• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023 Bug de saisie Ecran de saisie

Bonjour
Généatique bug au niveau de l’écran de saisie, quand j’appuie sur les touches Naissances, Union Décès, cela bug et plus possible de travailler. Il faut fermer la généalogie et la redémarrer. De qui plus est au niveau de la capture d’écran la fenêtre d’enregistrement ne se ferme pas automatiquement. Bien à vous, Deflorenne Pascal
 
Est-ce que Généatique présente les même problème sur la généalogie de démonstration (ou une copie de celle-ci) ? Si oui, réinstallez G2023
 
Est-ce que Généatique présente les même problème sur la généalogie de démonstration (ou une copie de celle-ci) ? Si oui, réinstallez G2023
Ces bugs sont devenus très fréquents, bugs à l'enregistrement des dates, des sources... et s'ajoute l'impossibilité de quitter le logiciel, voir si d'autres utilisateurs évoquent ces problèmes.
 
Ces bugs sont devenus très fréquents, bugs à l'enregistrement des dates, des sources... et s'ajoute l'impossibilité de quitter le logiciel, voir si d'autres utilisateurs évoquent ces problèmes.
Bjr,
Je n'ai apparemment ce problème sur la généalogie de démonstration.
Par contre les symptômes décris si dessus exprime ma situation et ce depuis la dernière mise à jour me semble-t-il.
Bien à vous Pascal
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-05-06 093717.jpg
    Capture d’écran 2023-05-06 093717.jpg
    144.2 KB · Affichages: 12
Je n'ai apparemment ce problème sur la généalogie de démonstration.
Par contre les symptômes décris si dessus exprime ma situation et ce depuis la dernière mise à jour me semble-t-il.
Pour ma part aucun problème avec Généatique 2023 lors de l'installation de la nouvelle version, et je la trouve plus fiable que les précédentes versions (problème d'index moins fréquents)
Je constate que la structure de votre base n'est pas standard, vous avez, il me semble, ajouté le numéro d'acte et l'heure dans les événements, est-ce que ce ne serait pas la cause (ou une des causes) de votre problème ?
Il y a quelques années, j'ai voulu ajouter une donnée liée au couple, j'ai mis un sacré bazar dans ma base, sans doute que mon ajout était mal configuré.
 
...
Je constate que la structure de votre base n'est pas standard, ...
En effet, il n'est sans doute pas recommandé de modifier la structure des événements standard de base. Ca peut fonctionner mais aucun test n'a été fait avec des données ainsi modifiées. Deux choses à éviter :
- Modifier la structure de donnés standard.
- Modifier la structure de données, même "perso" déjà utilisées dans la généalogie.
 
En effet, il n'est sans doute pas recommandé de modifier la structure des événements standard de base. Ca peut fonctionner mais aucun test n'a été fait avec des données ainsi modifiées. Deux choses à éviter :
- Modifier la structure de donnés standard.
- Modifier la structure de données, même "perso" déjà utilisées dans la généalogie.
Problème solutionner j'avais supprimer d'anciennes modifications de structure ce qui causait le bug.
Donc j'ai extrait et recopier mes fiches dans un nouveau dossier ce qu'il fallait faire.
Merci à vous pour votre soutient.
Bien à vous Pascal
 
Ces bugs sont devenus très fréquents, bugs à l'enregistrement des dates, des sources... et s'ajoute l'impossibilité de quitter le logiciel, voir si d'autres utilisateurs évoquent ces problèmes.
J'ai également ce problème depuis la mise à jour de la nouvelle version 4.7, qui est presque systématique et ne me permet plus d'utiliser Généatique. C'est une régression majeure du logiciel.
 
J'ai également ce problème depuis la mise à jour de la nouvelle version 4.7, qui est presque systématique et ne me permet plus d'utiliser Généatique. C'est une régression majeure du logiciel.
Désolé, je ne crois pas que ce soit un bug du logiciel, sinon tout le monde aurait des problèmes, or ce n'est pas la cas. Il s'agit certainement de problèmes dans vos données qui sont peut-être anciens et que des versions précédentes laissaient passer ou que des modifications sur des fiches ont accentués.
Je pense que votre base de donnée a besoin d'une restructuration, faites bien une sauvegarde avant.
 

gratuit

Retour
Haut