• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023 version 3.3.0 Onglet Chronogramme

Membre
Bonjour,

Un bug dans l'onglet chronogramme.
Dans la fenêtre qui s'affiche après avoir cliqué sur l'onglet chronogramme, on dispose à gauche de la fenêtre de 9 icônes.
Le huitième en partant du haut "Exporter le chronogramme" n'aboutit pas. En cliquant sur cet icône la fenêtre "export de la frise" apparait pour permettre le choix du type d'image que l'on veut exporter en enregistrant ou à envoyer par mail. Sitôt dit sitôt fait... La frise s'efface et c'est tout... Pas de sablier d'attente d'éventuel construction du fichier ou de fenêtre de lieu d'enregistrement ! Après attente infructueuse... On est obligé de fermer et de relancer la généalogie pour retrouver la frise chronologique.
L'icône "imprimer" est atteint du même symptôme. C'est très désagréable de ne pas pouvoir aboutir un projet.
En parcourant le forum on peut voir que d'autres bugs se manifestent.
A quand la nouvelle version ?
Soyons patients et restons zen...
Jean-François
 
Bonjour,
Même problème chez moi.
Toutefois quand je fais "Imprimer", il se passe quelque chose :
1) si j'ai choisi PDF Creator comme imprimante, il met du temps mais il imprime ..... une page blanche (entre temps, il vrai j'ai fermé la fenêtre d'impression.
2) si j'ai choisi PDF-Xchange, il lance le spooling, mais au bout de 5 minutes on n'a pas avancé. Et impossible de l'arrêter

Et petite remarque, la fenêtre "Export de la frise " devrait plutôt s'appeler "Export du chronogramme" même si c'est la même fenêtre qui fait les deux, si le titre n'est pas bon est-ce qu'elle pointe vers la bonne routine avec les bons paramètres ?
 
En effet il y a un problème. J'avoue ne pas avoir essayé cette export avant aujourd'hui.
Je remonte ça au cdip.
 
... As-tu des nouvelles infos concernant ce problème de Chronogramme ? Je ronge mon frein car c'est le seul élément qui me manque pour une présentation en famille !
François Lerebourg du cdip était avec les béta-testeurs et ce problème lui a été exposé (vendredi dernier ou celui d'avant, je ne me souviens plus). Généralement quand François note un problème, ça s'active derrière mais je n'ai pas plus de nouvelle depuis.
En attendant la correction, avez-vous essayé la simple capture d'écran ; on obtient de bons résultats. Ci-dessous capture faite avec la fonction de Généatique Edition/Capture d'écran. L'enregistrement en PNG donne un résultat parfait ; on peut même l'enregistrer en PDF.

chronogramme-3.jpg
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut