• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Généatique 2024 - Nouvel arbre ascendant coloré

Problème résolu
Bonjour à tous,

Je viens d'installer G2024 1.0.5 et je suis en phase de tests sur cette nouvelle version du logiciel.
Dans les nouveautés (sur le site), il est fait mention d'un nouvel "Arbre ascendant coloré". Ici :


Je trouve ce design intéressant et je voudrais le tester avec mes données.
Mais, je ne trouve pas cet arbre dans dans : 02 Ascendants.
Quelqu'un pourrait-il mentionner son nom ?
Peut-être n'a-t-il pas été copié lors de mon installation récente. Puis-je retrouver ce nouvel arbre dans "Mes descriptifs 2024" ? Si oui, où ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Georges
 
Normalement ce modèle se situe juste en dessous de là où s'arrête votre image mais il est possible que dans les premières installations de G2024 ce modèle ne figurait pas, il est très récent. La prochaine mise à jour vous l'installera sans doute. Le plus simple c'est qu'on vous le donne ci-dessous.
G2024 seulement
EDIT : Installez plutôt la 1.1.1 qui vient juste de sortir (menu Aide/Vérifier l'existence d'un emise à jour)
 
Fichiers joints
  • asc-vert-A4-5gen-Coloré.grf
    58.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Bonjour,
Je remercie les trois personnes qui m'ont aidé !
Une fois que j'avais le nom, j'ai pu retrouver le modèle d'arbre en question. Et je l'ai transféré dans "Mes descriptifs 2024".

Juste un petit commentaire. J'ai retrouvé l'arbre dans le "directory racine", càd C:\
Dans un dossier "Modèle d'arbres" (personnellement j'aurais mis un s à modèle...) qui ne contenait que ce fichier là, rien d'autre. Pourquoi n'était-il pas avec "Mes descriptifs 2024", mystère. Peut-être que les gourous du CDIP sauront pourquoi ?

Bonne journée à tous.
Georges :)
 
Normalement ce modèle se situe juste en dessous de là où s'arrête votre image mais il est possible que dans les premières installations de G2024 ce modèle ne figurait pas, il est très récent. La prochaine mise à jour vous l'installera sans doute. Le plus simple c'est qu'on vous le donne ci-dessous.
G2024 seulement
EDIT : Installez plutôt la 1.1.1 qui vient juste de sortir (menu Aide/Vérifier l'existence d'un emise à jour)
Bonjour
Je viens d'installer la version 1.1.1, effectivement l'arbre est dans la liste
Merci
 
Bonsoir
J’apprécié cet arbre, mais j’aimerai avoir aussi son image miroir afin d’imprimer face à face l’ascendance du mari et de sa femme.
J’ai essayé en déplacent les cases mais il n’y a pas d’outils d’alignement. Comment réaliser cette image miroir ?
Merci
 
J’apprécié cet arbre, mais j’aimerai avoir aussi son image miroir afin d’imprimer face à face l’ascendance du mari et de sa femme.
J’ai essayé en déplacent les cases mais il n’y a pas d’outils d’alignement. Comment réaliser cette image miroir ?
Bonsoir,
Il y a bien plus simple, il suffit d'aller dans la paramétrage avancé de l'arbre, onglet Principales, et vous avez la possibilité de mettre les ancêtres à droite ou à gauche.
Attention si vous enregistrez le modèles vous perdze l'ancien, donc avant de faire la mofidfication Enregistrez vous modèle original sous un nom personnalisé, puis après la modification vous l'enregistrez avec un nouveau nom, ainsi, vos 2 modèles seront accessibles facilement.
 
Bonsoir,
Il y a bien plus simple, il suffit d'aller dans la paramétrage avancé de l'arbre, onglet Principales, et vous avez la possibilité de mettre les ancêtres à droite ou à gauche.
...
C'est en effet la solution mais en plus il faudra déplacer les cases de la génération 1 et 2 pour que l'arbre puisse tenir dans la largeur d'une feuille A4.
 

gratuit

Retour
Haut