• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2024-Saisie couple sur la même ligne

Bonjour,
Comment saisir le couple (père+mère) afin qu'il apparaisse sur la même ligne (côte à côte) comme dans l'exemple de Jean DESCIEUX ?
Dans ma saisie le père est en premier, la mère est en dessous. Lorsque je saisis les enfants il n'y a pas le trait qui les relie aux 2 parents.
Merci pour votre aide
Cordialement
 
Le conjoints cote à cote c'est une option dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet descendance il y a une case à cocher "Placer les conjoints cote à coté".
Pour les traits entre enfants et parents il faudrait que vous nous montriez un bout de cet arbre.
 
Le conjoints cote à cote c'est une option dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet descendance il y a une case à cocher "Placer les conjoints cote à coté".
Pour les traits entre enfants et parents il faudrait que vous nous montriez un bout de cet arbre.
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
J'ai procédé selon vos conseils. Les couples sont côte à côte mais décalés (ex.père sur la ligne/mère décalée plus bas) 2ème couple sur la même ligne (car frère) idem décalage.
1982 étant la date de mariage je voudrais qu'elle n'apparaisse pas. Comment l'enlever ?
Dommage qu'il n'y a pas de manuel consultable sur le site. J'avais acheté le guide de référence de 2021 mais je pense qu'il n'est plus en accord avec la version 2021
1710011357132.png
 
Le décalage est réglable juste en dessous de la case à cocher.
Pour que la date d'union n'apparaisse pas il faut la supprimer des cases maquette ou simplement les "cacher" (clic droit sur la donnée Union dans les cases maquette; Pour vous en dire plus il me faut le nom complet de votre modèle d'arbre.
 
Le décalage est réglable juste en dessous de la case à cocher.
Pour que la date d'union n'apparaisse pas il faut la supprimer des cases maquette ou simplement les "cacher" (clic droit sur la donnée Union dans les cases maquette; Pour vous en dire plus il me faut le nom complet de votre modèle d'arbre.
Bonsoir,
Je reviens vers vous car je ne suis pas arrivée à faire les rectifications :
-Le décalage (je ne trouve pas la case à cocher) et pour la date, dans la case maquette le clic droit ne fonctionne pas.
-Je ne veux pas l'affichage de la date de mariage mais seulement la date de naissance+et de DC
-Dans l'onglet "essentiel" je ne veux pas que l'âge soit indiqué. Il y a un panneau rouge "attention" je ne vois pas à quoi cela correspond
-Je n'arrive pas à relier Alexandre à ses parents Marc et Michèle FILIPPI
- Idem pour Pascal qui est divorcé et ont 2 enfants (je n'arrive pas à saisir le divorce d'un 1er mariage)
Afin de mieux comprendre mes difficultés et comme demandé voici le nom de mon arbre : famille FILIPPI-GROSSET
Merci pour votre aide
 
Je peux vous faires ces modifications mais il me faut le nom exact du modèle (xxxxx.grf) ou le modèle lui-même.
 
-Je n'arrive pas à relier Alexandre à ses parents Marc et Michèle FILIPPI
- Idem pour Pascal qui est divorcé et ont 2 enfants (je n'arrive pas à saisir le divorce d'un 1er mariage)
Afin de mieux comprendre mes difficultés et comme demandé voici le nom de mon arbre : famille FILIPPI-GROSSET
Bonjour,
Ces problèmes n'ont rien à voir avec le modèle d'arbre
Pour ajouter Alexandre a ses parents, vous avez 3 solutions :
1) Double-cliquez sur la case de Alexandre, puis cliquez sur le bouton Aller sur la fiche du père ou taper Alt P, un fenêtre de saisie des parents s'ouvre, vous saisissez les nom et prénom du père, Généatique devrait vous proposer Marc FILIPPI (dont un conjoint est Michèle XXX), si c'est le bon couple cliquez sur le bouton Sélection de la personne, les parents seront affectés à Alexandre.
2) Vous sélectionnez Marc FILIPPI, vous faites un clic droit sur sa case et dans le menu qui s'ouvre vous cliquez sur Ajouter d'enfant(s), et dans la fenêtre de saisie qui s'ouvre vous saisissez Alexandre, s'il est déjà dans la base vous avez un nombre qui s'affiche au bout de la ligne, cliquez dessus, Généatique doit vous le proposer. Séléctionnez-le, s'il n'est pas déjà saisis cliquez sur le bouton Valider.
3) si votre modèle d'arbre affiche une génération de cases vides, lorsque vous être sur la case de Alexandre, vous avez au dessus les cases vides de son père et de sa mère, cliquez sur une de ses cases et la fenêtre de saisie des parents s'ouvre .... et vous vous retrouvez dans la cas 1.

Pour ajouter un divorce à un couple, il faut que l'union soit bien définie, le plus simple est de sélectionner la case de l'un des 2 conjoints puis aller dans l'onglet complet, vous avez tous les événements et en particulier toutes les unions, cliquez sur l'union qui vous intéresse, puis sur le bouton + en dessous de cette liste (à gauche de la poubelle), une liste s'ouvre, et dans vous cherchez Divorce, vous les sélectionnez et cliquez sur Ok, Une fenêtre pour la saisie du divorce s'ouvre.
Afin de mieux comprendre mes difficultés et comme demandé voici le nom de mon arbre : famille FILIPPI-GROSSET
Je crois que ce n'est pas ce que demandait Predigny, il demandait le modèle d'arbre que vous utilisez. Pour avoir son nom, il faut cliquer sur le bouton Paramétrage de l'arbre, le nom s'affiche en haut de la fenêtre qui s'ouvre. Si vous avez modifié le modèle, ce serait mieux de le mettre en pièce jointe.
famille FILIPPI-GROSSET, c'est votre généalogie ou dossier généalogique ou arbre (mais pas le modèle), et cette généalogie, elle est normalement sur votre ordinateur et personne d'autre que vous ne peut la voir (heureusement !)
 
Bonjour,
Ces problèmes n'ont rien à voir avec le modèle d'arbre
Pour ajouter Alexandre a ses parents, vous avez 3 solutions :
1) Double-cliquez sur la case de Alexandre, puis cliquez sur le bouton Aller sur la fiche du père ou taper Alt P, un fenêtre de saisie des parents s'ouvre, vous saisissez les nom et prénom du père, Généatique devrait vous proposer Marc FILIPPI (dont un conjoint est Michèle XXX), si c'est le bon couple cliquez sur le bouton Sélection de la personne, les parents seront affectés à Alexandre.
2) Vous sélectionnez Marc FILIPPI, vous faites un clic droit sur sa case et dans le menu qui s'ouvre vous cliquez sur Ajouter d'enfant(s), et dans la fenêtre de saisie qui s'ouvre vous saisissez Alexandre, s'il est déjà dans la base vous avez un nombre qui s'affiche au bout de la ligne, cliquez dessus, Généatique doit vous le proposer. Séléctionnez-le, s'il n'est pas déjà saisis cliquez sur le bouton Valider.
3) si votre modèle d'arbre affiche une génération de cases vides, lorsque vous être sur la case de Alexandre, vous avez au dessus les cases vides de son père et de sa mère, cliquez sur une de ses cases et la fenêtre de saisie des parents s'ouvre .... et vous vous retrouvez dans la cas 1.

Pour ajouter un divorce à un couple, il faut que l'union soit bien définie, le plus simple est de sélectionner la case de l'un des 2 conjoints puis aller dans l'onglet complet, vous avez tous les événements et en particulier toutes les unions, cliquez sur l'union qui vous intéresse, puis sur le bouton + en dessous de cette liste (à gauche de la poubelle), une liste s'ouvre, et dans vous cherchez Divorce, vous les sélectionnez et cliquez sur Ok, Une fenêtre pour la saisie du divorce s'ouvre.

Je crois que ce n'est pas ce que demandait Predigny, il demandait le modèle d'arbre que vous utilisez. Pour avoir son nom, il faut cliquer sur le bouton Paramétrage de l'arbre, le nom s'affiche en haut de la fenêtre qui s'ouvre. Si vous avez modifié le modèle, ce serait mieux de le mettre en pièce jointe.
famille FILIPPI-GROSSET, c'est votre généalogie ou dossier généalogique ou arbre (mais pas le modèle), et cette généalogie, elle est normalement sur votre ordinateur et personne d'autre que vous ne peut la voir (heureusement !)
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Je peux vous faires ces modifications mais il me faut le nom exact du modèle (xxxxx.grf) ou le modèle lui-même.
Bonjour,
Oui je veux bien car je ne suis pas à l'aise avec généatique 2024.
Donc il s'agit : modèles d'arbre\04Mixtes/2023-mixte-compact.grf.
Le modèle lui-même ? oui mais je ne connais pas la marche à suivre.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Oui je veux bien car je ne suis pas à l'aise avec généatique 2024.
Donc il s'agit : modèles d'arbre\04Mixtes/2023-mixte-compact.grf.
Le modèle lui-même ? oui mais je ne connais pas la marche à suivre.
Merci d'avance
Puisque c'est un modèle standard il n'y a pas besoin de recevoir le votre.
Voici le modèle avec conjoints cote à cote et sans date d'union. Notez qu'en cas d'unions multiples les conjoints ne seront pas forcément cote à cote.
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-compact-coteacote.grf
    107.1 KB · Affichages: 2
Puisque c'est un modèle standard il n'y a pas besoin de recevoir le votre.
Voici le modèle avec conjoints cote à cote et sans date d'union. Notez qu'en cas d'unions multiples les conjoints ne seront pas forcément cote à cote.
Je suis arrivée à ouvrir le modèle.
Je me permets encore quelques renseignements :
-Comment avez-vous procédé pour enlever la date de mariage et de divorce dans les cases concernées ?

- Comment faire pour aligner correctement les cases descendants (ex.04Mixtes/2023-mixte-compact.grf) ?

- Dans "contrôle cohérence" j'ai effacé toutes les données pour éviter que l'âge apparaisse dans la rubrique "essentielle". Actuellement tout est à zéro. Est-ce qu'il y a une incidence ou faut-il laissé les chiffres inscrits par défaut ?

- Les ascendants ont un n° de sosa mais les descendants n'en ont pas. Comment rétablir tout cela ?

Merci pour votre aide
 
- Les ascendants ont un n° de sosa mais les descendants n'en ont pas. Comment rétablir tout cela ?

Merci pour votre aide

Vous ne pouvez pas, ceci est dû au fait que ce sont les descendants du SOSA N°1 et il n'existe pas de sosas négatifs !

Pour obtenir des sosas sur une branche complète, il faut redéfinir le sosa N°1 (une personne tout en bas de la branche)
 
...
-Comment avez-vous procédé pour enlever la date de mariage et de divorce dans les cases concernées ?
- Comment faire pour aligner correctement les cases descendants (ex.04Mixtes/2023-mixte-compact.grf) ?
...
Pour supprimer la donnée Union (il n'y avait pas Divorce) vous faites "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" puis dans "Cases maquettes" vous sélectionnez une des deux conditions de présentation, vous sélectionnez la donnée Union (c'est une des trois données regroupées) et vous cliquez sur le bouton "Supprimer une donnée" puis vous faites la même chose pour la deuxième condition de présentation.

suppr-donnée.png

Pour l'alignement des cases de la descendance, je ne vois pas bien ce que vous voulez obtenir ; pour moi elles sont bien alignées.
Je comprends encore moins bien vos deux dernières question : L'affichage de l'âge au décès n'a rien à voir avec le contrôle de cohérence ; Si vous ne voulez pas cet affichage vous modifier la maquette de l'écran de saisie dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie".
 

gratuit

Retour
Haut