• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025 en solde -50% et 2026 gratuit

Membre actif
Bonjour,

J'ai reçu hier samedi un mail du CDIP ( fr@geneatique.com )
me proposant en solde à moins 50 % :

Bénéficiez d'une offre personnelle hallucinante !

Votre logiciel Généatique 2025 + le logiciel Généatique 2026 pour seulement 54 euros au lieu de 218 euros.

J'avoue être très surpris car au-delà de proposer la version 2026 dont je n'ai pas encore entendue parler, il m'est proposé la version 2025 alors qu'il me semble lire régulièrement ici un nombre conséquent de remontées de bugs ou d'améliorations possibles.

Je suis en 2022 et actuellement je n'envisage absolument pas d'acquérir la version 2025.
Sans doute 2026 si toutes les améliorations et changements sont clairement énumérés et qu'il me soit possible de voir si la version peut m'être davantage utile.

Que pensez-vous de cette proposition de version 2026 ? En avez-vous entendu parler ? Connaissez-vous les améliorations ou changements par rapport à 2025 ?

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,

Si cette annonce est confirmée, elle est intéressante pour les gens qui n'ont pas encore de Généatique. Pour ceux qui ont déjà une version récente G2024, ... une "mise à jour se fait à peu près à ce tarif là et le fait d'avoir G2025+ G2026 n'a pas d'intérêt, quand on utilise G2026 il ne sert à rien de revenir à G2025.
Les nouveautés de G2026 ne devraient pas tarder à être annoncées ; ce n'est pas mon rôle de le faire.

Si cette annonce est confirmée, elle est intéressante pour les gens qui n'ont pas encore de Généatique. Pour ceux qui ont déjà une version récente G2024, ... une "mise à jour se fait à peu près à ce tarif là et le fait d'avoir G2025+ G2026 n'a pas d'intérêt, quand on utilise G2026 il ne sert à rien de revenir à G2025.
Les nouveautés de G2026 ne devraient pas tarder à être annoncées ; ce n'est pas mon rôle de le faire.
Bonsoir predigny,

Je vous remercie de votre réponse rapide. Je vais patienter et rester vigilant aux annonces du CDIP concernant la version 2026.

Bien cordialement,

J'ai également reçu ce mail, j'en ai parlé dans un autre message.
Comme d'habitude, on veut vous vendre un logiciel sans avoir la moindre indication des caractéristiques/nouveautés.

Est-ce que les divers bugs seront corrigés ? NON bien sur mais on en aura certainement des nouveaux.
Donc, comme d'habitude, j'attendrai de voir

Bonjour,
J'ai aussi reçu le même mail.

J'ai eu plusieurs versions de Geneatique depuis une dizaine d'années et j' étais très content des améliorations apportées ET utilisables sans se prendre la tête malgré les bugs habituels.

Mais acheter G2025 m'a fait reculer car c'est devenu une vraie usine à gaz avec plein de bugs, et d'une complexité seulement exploitable facilement par des utilisateurs très expérimentés ( Predigny, etc...) qui aident beaucoup les autres utilisateurs.

J'attends de voir la mouture 2026 .
Je souhaite que le CDIP ait pensé à en améliorer fortement l'ergonomie de manière que les utilisateurs lambda puissent avoir le plaisir de l'utiliser facilement.
Par exemple, les parties monographies sont de vrais casse-tête qui peuvent nous inciter à abandonner Geneatique si on veut les utiliser.
Cordialement

Dernière édition:
Je partage complètement votre avis !! C'est très alléchant sur le papier mais une vrai catastrophe dans sa réalisation et son ergonomie très mal foutue!
Pas simple en effet. J'ai pas mal réfléchi à ce que pourrait être une interface plus facile et ce n'est pas évident du tout ; peut-être une séparation plus nette entre le niveau Monographie et le niveau des documents qui composent la monographie. Quand on est par exemple dans un Livret de famille contenu dans une monographie, que l'on puisse mettre au point ce livret, le générer sans avoir à générer toute la monographie et quand il est au point remonter au niveau Monographie et lancer l'ensemble.
Pour l'instant l'option du cdip n'est pas de modifier le système mais plutôt de supprimer les bugs et proposer des modèles "tout fait" de monographies, mais je pense qu'il faudrait aller plus loin.

Pas simple en effet. J'ai pas mal réfléchi à ce que pourrait être une interface plus facile et ce n'est pas évident du tout ; peut-être une séparation plus nette entre le niveau Monographie et le niveau des documents qui composent la monographie. Quand on est par exemple dans un Livret de famille contenu dans une monographie, que l'on puisse mettre au point ce livret, le générer sans avoir à générer toute la monographie et quand il est au point remonter au niveau Monographie et lancer l'ensemble.
Pour l'instant l'option du cdip n'est pas de modifier le système mais plutôt de supprimer les bugs et proposer des modèles "tout fait" de monographies, mais je pense qu'il faudrait aller plus loin.
Oui je suis d'accord ce n'est pas simple du tout!
Mais je pense que cela devrait être STRATEGIQUE pour le CDIP faute de se laisser dépasser.
Peut-être devrions nous y réfléchir avec quelques uns, et le proposer au CDIP.

Pour information, je pars en voyage pendant un mois, SANS mon PC! Je serai toujours connecté avec ma tablette mais ne pourrait faire tourner Généatique.
Pour ceux qui partent, je leur souhaite de très bonnes vacances et remercie tout ceux qui passent beaucoup de temps à nous aider avec l'espoir de trouver, à la rentrée, une nouvelle version débuguée!

Oui je suis d'accord ce n'est pas simple du tout!
Mais je pense que cela devrait être STRATEGIQUE pour le CDIP faute de se laisser dépasser.
Peut-être devrions nous y réfléchir avec quelques uns, et le proposer au CDIP.
...
Je vais créer un sujet où l'on pourra donner ses idées pour rendre l'interface des monographies plus conviviale. Je pense qu'une des façon d'améliorer les choses est de mieux séparer le niveau Monographie et le niveau des documents qui constituent la monographie. Ces divers documents seront paramétrables indépendamment (c'est déjà le cas) et testés séparément sans que l'on ait besoin de générer toute la monographie pour tester un livret de famille. C'est l'idée de base, reste à bien définir l'ergonomie et le fonctionnement de l'interface.

Je vais créer un sujet où l'on pourra donner ses idées pour rendre l'interface des monographies plus conviviale. Je pense qu'une des façon d'améliorer les choses est de mieux séparer le niveau Monographie et le niveau des documents qui constituent la monographie. Ces divers documents seront paramétrables indépendamment (c'est déjà le cas) et testés séparément sans que l'on ait besoin de générer toute la monographie pour tester un livret de famille. C'est l'idée de base, reste à bien définir l'ergonomie et le fonctionnement de l'interface.
Très bonne idée!! Je reprendrai mes idées à mon retour.

Petite réflexion :

Pas de mise à jour depuis le 7 avril dernier (v 3.9.0.0), alors qu'avant ça arrivait en rafale.
Le CDIP est à donf sur 2026 et ne s'intéresserait plus du tout à 2025 et ses bugs résiduels ?

Ah, sacré rentabilité, quand tu nous tiens ! ! !

gratuit

Retour