• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2025 sur un NAS

Membre
Bonjour,
J'ai essayé la version gratuite de généatique 2025 et cela me convient.
Je n'ai pas réussi avec la version gratuite mais les fichiers de la version prestige peuvent-ils être installés sur un NAS ?
Cordialement

Qu'entendez vous par "les fichiers de la version prestige" ?

Seules les généalogies ont intérêt à se trouver sur un NAS, l'installation de généatique n'a rien à y faire elle devrait se trouver sur le disque C: de votre PC (voir éventuellement un autre si vous avez plusieurs disques ou partitions).
Vous pouvez également y sauvegarder vos fichiers d'installation (si vous savez les récupérer) ainsi que vos sauvegardes et documents.

Ce que je souhaite c'est de pouvoir installer mes fichiers de base de données sur le NAS, or avec la version gratuite, je peux juste faire une sauvegarde sur mon NAS et pas installer ma base de données sur le NAS.
D'où ma question : Peut-on avec la version Prestige installer la base de données sur le NAS et ainsi travailler sur les fichiers de base de données sur le NAS avec un ordinateur portable sur lequel le programme généatique est installé ?

@ Deleau
Il semble me souvenir que vous aviez eu un problème pour accéder à vos généalogies sur le NAS et qu'il avait fallu utiliser le NAS comme un disque réseau.

Ce n'est pas moi car je commence depuis 3 jours avec généatique, version gratuite. J'ai transféré ma généalogie familiale avec 984 personnes que je possède sur PAF version 1999.

@ Deleau
Il semble me souvenir que vous aviez eu un problème pour accéder à vos généalogies sur le NAS et qu'il avait fallu utiliser le NAS comme un disque réseau.
Oui, j'avais bien eu ce soucis.
Si généatique nous a bien donné la possibilité de définir un chemin UNC (de type \\NASxxx\) pour les accès aux généalogies, il n'en est pas de même quant a la gestion des médias.
De plus, lors d'une conversion de base de données (GW3 à GWA par exemple), généatique ne reconnaissait pas cers chemin UNC et perdait ainsi tous les médias.

J'ai résolu le soucis en créant, en effet un lecteur réseau vers un emplacement NAS.

Malgré nos plaintes et nos demandes, aucune réponse concrete du CDIP, F. LE REBOURG m'avait pourtant demandé des précisions mais j'ai la très mauvaise impression qu'il a d'autres chats à fouetter

Ce n'est pas moi car je commence depuis 3 jours avec généatique, version gratuite. J'ai transféré ma généalogie familiale avec 984 personnes que je possède sur PAF version 1999.

Vous pouvez tout a fait travailler avec vos généalogies sur un NAS, c'est ce que je fais depuis maintenant plusieurs années (il y a d'autres membres qui le font également).
Je n'ai pas constaté de soucis avec la version Découverte !

Quel est votre problème (quelques détails seraient utile pour comprendre vos difficultés)

Pour info, voici le dernier fil de discussion ou nous en avons parlé :

Et le sujet d'origine (ou l'un d'eux du moins)

Dernière édition:
Donc concrètement je peux installer généatique 2025 sur mon ordinateur fixe et sur mon ordinateur portable, et accéder aux fichiers de ma généalogie installés sur le NAS ? oui/non
Une fois le logiciel installé Comment et ou paramétrer ledit logiciel afin qu'il aille chercher ma généalogie sur le lecteur Z de mes ordinateurs qui correspond à mon NAS ?
Désolé si mes questions vous semblent basiques mais je suis loin d'être un expert en informatique.
Merci d'avance pour vos retours

Votre disque Z sera vu par Généatique comme n'importe quel disque. C'est dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" qu'il faut définir le chemin d'accès à votre généalogie sur ce disque Z. Normalement cela suffit.

Votre disque Z sera vu par Généatique comme n'importe quel disque. C'est dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" qu'il faut définir le chemin d'accès à votre généalogie sur ce disque Z. Normalement cela suffit.

Oui mais ne pas oublier de configurer également les médias sous gestions des médias/options d'emplacement-nommage

gratuit

Retour