• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE GENEATIQUE 2026 BLOQUE au demarrage

Membre
Bonjour,

Je rencontre un problème avec généatique 2026 2.31 sous Windows 11:

Alors que j'étais entrain de faire un relevé d'une personne, geneatique a refusé de l'enregistrer et s'est refermé.
j'ai alors tenté de le redémarrer, il s'est ouvert jusqu'à l'écran généatique et il s'est arrêté là
j'ai éssayé de l'arrêter par la touche "x", impossible et il émettait un son

Comment faire pour redémarrer proprement sans perdre ma base ?

En vous remerciant d'avance pour la réponse à mon blocage.
Cordialent.
YD

N'y aurait il pas une (petite) fenêtre de notification cachée derrière une des fenêtres ouvertes sur votre écran ?
-- pour en être certain, réduire -une par une- toutes les fenêtres ouvertes

Bonjour,

Non, aucune fenêtre cachée
Lors du redémarrage avec "ma généalogie" le logiciel se bloque à l'cran mis en capture, et impossible de faire qoique ce soit, pas d'autre choix que faite CTRL ALT SUPP et redémarrer l'ordi

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-01-30 111927.png bolcage de généatique.png
    Capture d’écran 2026-01-30 111927.png bolcage de généatique.png
    167.7 KB · Affichages: 10
Lors du redémarrage avec "ma généalogie"
Bonjour,
Je ne comprends pas avec "ma généalogie". Comment lancez vous le logiciel ? en double cliquant sur le fichier.adb ou par le raccourci bureau Généatique ?
Est-ce que vous pouvez ouvrir une autre généalogie, par exemple la généalogie de Napoléon ou la généalogie de démonstration ?

Vous ma parlez de fichier.adb, je ne connais pas, pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que c'est ce fichier ?
Bonjour,
C'est l'un des nombreux fichiers qui constituent votre dossier généalogique, mais votre question montr que vous ouvrez Généatique de façon "normale". J'explique : pour ouvrir un fichier Word, il y a 2 méthodes, on lance Word et on lui demande d'ouvrir le document Word ou avec l'explorateur de fichiers, on cherche le document Word et on double click sur son nom (je ne suis pas fan de cette méthode)
On peu faire pareil pour les généalogies, en double cliquant sur le fichier.adb (à condition que l'association soit faite en fichier .adb et Généatique), mais vous pouvez oublier cette méthode.
Oui, je peux ouvrir la généalogie de démonstration
Donc Généatique fonctionne correctement et le problème vient de votre base de donnée.
Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de cette base sans l'ouvrir : dans la page d'accueil
1769854381755.png

cliquez sur le bouton Sauvegarder & Exporter, puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Sauvegarder sur Disque / USB, Généatique devrait vous proposer l'une des dernières généalogies ouvertes.
Lorsque la sauvegarde est terminée avec succès
Toujours sans ouvrir la généalogie, allez dans Utilitaires > Maintenance de la base de données, puis Réparer la base de données, choisissez votre base de données et choisissez l'option Réparation niveau 2 (Recommandé).

gratuit

Retour