• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hervio
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, J'ai installé Généatique 2026 et les données enregistrées sur les précédentes versions ont été bien basculées SAUF les photos.
Comment faire ? Avec mes remerciements.

Bonjour,
Comment avez-vous récupérer les données de votre généalogie depuis la version précédente.
Il y a plusieurs manières, mais elles ne sont pas toutes bonnes :
- il suffit d'ouvrir la généalogie faite sous l'ancienne version et normalement les photos ne sont pas perdues
- une restauration d'une sauvegarde faite sur votre ancienne version, mais selon votre méthode de gestion des médias, les photos sont à réupérer à part.
- le Gedcom est une mauvaise solution car il ne contient pas les images

Ce n'est pas la première fois que je change de version mais c'est la première fois que les photos et illustrations ne suivent pas. J'ai bien ouvert l'ancienne version.

Il faut peut-être regardé dans le dictionnaire des données à la rubrique Illustrations pour voir quels sont les chemins de vos illustrations dans Généatique et vérifier, avec l'explorateur de fichiers de Windows, si les illustrations sont bien dans le répertoire attendu.

gratuit

Retour