• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique et changement de PC

Membre
Bonjour,

Je suis utilisateur de vos logiciels depuis longtemps. J'ai "geneatique MX" et "geneatique edition 2006".
Mais je ne peux plus les utiliser et mes recherches d'ascendants, bien avancées sur mon arbre, risquent d'être perdus.

J'ai changé d'ordinateur. J'ai un PC avec W7 64 bits. Avant j'avais XP.

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour savoir si j'ai une possibilité de retrouver tout mon travail de recherche afin de continuer cet arbre.

Les deux CD en ma possession ne me sont d'aucun secours maintenant avec mon nouveau matériel.

Je ne me sens pas capable de recommencer depuis le début.
J'aimerais connaitre votre avis??
 
Ce forum est un forum des utilisateurs et même si le cdip répond à certaines questions "pointues" ce sont des utilisateurs qui vous répondront (ils peuvent donc se tromper).
Vous ne nous dites pas pourquoi vous ne pouvez plus utiliser vos anciens Généatique. Le pc est-il hors d'usage ? Partiellement ? totalement ? Si le pc est totalement inutilisable et si vous n'avez pas fait de sauvegardes sur clé usb, ou sur CD ou sur un autre pc, il sera difficile de récupérer vos généalogies, mais ce n'est pourtant pas impossible car beaucoup de professionnels savent récupérer le contenu d'un disque dur partiellement défectueux.
Par contre, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire tourner Généatique 2006 sur W7-64.
 
Bonsoir,

Désolé de vous contredire. J'ai essayé d'installer mes deux CD "Généatique" sur W7 et cela ne fonctionne pas.
J'ai récupéré le dossier "généalogie" sur une clé USB. Et cela ne s'ouvre pas non plus.

Vous ne nous dites pas pourquoi vous ne pouvez plus utiliser vos anciens Généatique.

J'avais cru m'expliquer ! C'est un transfert de mon XP datant de 2003 (à bout de souffle) vers mon PC neuf équipé de Windows Seven 64 bits.

Peut-être que le cdip peut alors me répondre? Comment puis-je les contacter?

Je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide.
 
micko220":1ou2t6l9 a dit:
...J'avais cru m'expliquer ! C'est un transfert de mon XP datant de 2003 (à bout de souffle) vers mon PC neuf équipé de Windows Seven 64 bits...
J'ai installé G2006 sur Vista mais pas sur W7 donc en effet je ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec W7-64. Il est possible aussi qu'il faille faire une installation en choisissant le répertoire où sont placées les données utilisateur. Je ne me souviens plus où l'installateur de G2006 place par défaut ces données mais les anciennes versions de Généatique les plaçaient dans C:\Program files, ce qui n'est pas compatible avec W7, il faut les placer sous ...\nom-utilisateur\Documents.
Ce qui n'était pas clair c'est que vous abordiez en même temps le problème de l'installation de G2006 sur votre nouveau pc et le problème de la récupération des généalogies. Pour l'installation essayez plutôt de télécharger la version complète de G2006 disponible sur cette page : http://www.cdip.com/telechargement.htm Il vous faudra rentrer le N° de série et éventuellement lancer la procédure de demande du code d'activation.
Ensuite, si vous avez vos généalogies sur une clé usb, on verra comment et où les mettre dans le nouveau pc, mais il faut d'abord que G2006 tourne.
Pour une aide du cdip vous avez l'assistance technique : support@cdip.com Je pense aussi que par téléphone au 01 34 39 12 12 on doit pouvoir vous aider. Il se peut aussi que le cdip vous réponde sur ce forum
 
Bonjour et merci pour le suivi,

J'ai avancé car j'ai réussi à installer sur mon nouveau PC la version "Édition 2006" en mode découverte.
Autant que je me souvienne c'était ce mode sur lequel je travaillais.
Le logiciel s'est installé dans "program files (x86) (programmes en 32 bits)
Je vais avoir du mal à retrouver mon n° de série !!! J'approfondirais cette question quand j'aurais réussi le reste.
Le problème suivant est d'installer le dossier que je vais aller récupérer sur mon vieux XP.
Je ne sais d'ailleurs pas où je vais aller le chercher ??
 
Re,

En principe j'ai solutionné mon dernier problème.
De plus j'ai contacté par téléphone (merci du rappel du n°) le cdip qui m'a envoyé le code d'activation.
Dans la foulée j'ai commandé la "taille" au -dessus de ma version qu'il va me falloir télécharger.

Par contre, je m'aperçois que j'ai perdu la main pour gérer tout cela.
Comment revenir en arrière, c'est-à-dire revenir à la page affichée précédemment !!! Je n'ai trouvé de flèche dans le bandeau des "outils"??
 
micko220":1wodutxo a dit:
...Dans la foulée j'ai commandé la "taille" au -dessus de ma version qu'il va me falloir télécharger. ...
Normalement, il n'y a pas à télécharger une nouvelle version, c'est juste le code d'activation qui change, à moins que vous ayez été contraint de passer à un Généatique plus récent.

Par contre, je m'aperçois que j'ai perdu la main pour gérer tout cela.
Comment revenir en arrière, c'est-à-dire revenir à la page affichée précédemment !!! Je n'ai trouvé de flèche dans le bandeau des "outils"??
On perd vite la main quand on n'utilise plus un logiciel, mais en pratiquant on retrouve vite ses habitudes. Je ne me souviens plus qu'il y avait des flèches pour naviguer sur les pages précédentes, en tout cas je ne les ai pas vues.
 
Bonjour,

Quand je parle de téléchargement c'est parce que j'ai acheté la version 2012 allant jusqu'à 500 personnes.

Par contre pour ma dernière question (revenir en arrière) je me suis mal exprimé !! Je cherche à afficher l'ensemble de la généalogie. J'ai fait une erreur en cliquant je ne sais où et cette fausse page s'affiche à chaque ouverture.

Difficile à expliquer !!!!
 
micko220":1r2ykk5m a dit:
...
Difficile à expliquer !!!!
Pas facile de bien expliquer quand on ne comprend pas ce qui se passe. Pour votre "page précédente" c'est simplement que vous n'êtes pas sur votre arbre principal mais sur un "petit bout de généalogie" pas forcément connectée à votre arbre principal. Une généalogie peut avoir des centaines de branches isolées, m'ayant parfois qu'une seule fiche. C'est normal. La méthode "de tous les jours" pour retrouver votre arbre principal c'est de faire une recherche de personne, le sosa 1 par exemple et sélectionner cette personne pour afficher l'arbre. C'est la "Recherche" qui est l'outil principal pour naviguer dans un fichier généalogique.
 
Merci pour ce complément d'info.

Je vais m'y atteler quand j'aurais téléchargé et installé la version 2012.
Je repasserais sur le forum ensuite.

Grand merci pour votre présence.
 
Bonjour,

Tout baigne :D .
J'ai installé "Généatique 2012", cela fonctionne. Mes deux généalogies se sont positionneées avec le logiciel.
Dans "program files (x86)" j'ai maintenant deux dossiers, la version 2006 et la version 2012 !!
Faut-il conserver la 2006?? Ou puis-je la supprimer??
 
micko220":3j2sk4sm a dit:
Tout baigne :D .
J'ai installé "Généatique 2012", cela fonctionne. Mes deux généalogies se sont positionnées avec le logiciel.
Dans "program files (x86)" j'ai maintenant deux dossiers, la version 2006 et la version 2012 !!
Faut-il conserver la 2006?? Ou puis-je la supprimer??
Attendez encore un peu, mais G2006 ne vous servira sans doute plus beaucoup, sauf peut-être pour voir "comment c'était avant". La désinstallation doit se faire avec le programme de désinstallation (Démarrer/Tous les programmes/Généatique 2006/Désinstaller Généatique 2006).
Par contre ce n'est pas une bonne idée d'avoir mis les généalogies dans "Program files", c'est contraire à l'esprit de Windows W7 et même de XP et Vista, mais si ça marche ... De toute façon ce n'est pas difficile à déplacer dans la partie "Users/User-name"
 
micko220":2k5qb2k4 a dit:
Bonjour,
Pour "program files(x86)" c'était le chemin indiqué au téléchargement !!
Faudrait que je vérifie sur mon XP où s'était installé G2006?
Sur votre pc XP, vos généalogies sous G2006 étaient sans doute sous C:\Program files\Geneatique\. Il se peut que l'installateur de G2012 ait vu que vous aviez des généalogies sous "C:\Program" (car vous aviez fait une installation de G2006 sur votre nouveau pc) et qu'il vous ait proposé ce chemin pour les généalogies. Mais ce n'est pas l'installation "standard". Il serai intéressant que vous regardiez avec l'explorateur de fichiers, ce que l'installation de G2012 à placé sous C:\Users\nom-utilisateur\Documents. Il devrait y avoir un répertoire \Généatique, avec sous ce dossier les répertoires habituels : Mes Documents, Mes descriptifs 2012, Mes généalogies. C'est dans ce dernier dossier que devraient se trouver vos généalogies. Les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" devraient (ou devront) utiliser ces chemins et non ceux vers C:\program...
 
micko220":1guhyvn9 a dit:
....D'après moi c'est bon.
C'est bien possible, les dossiers "de travail" de Généatique sont bien groupés et même si l'image que vous montrez n'indique pas l'arborescence, ils semblent être dans un endroit utilisés pour les données utilisateur.
Je n'ai pas W7 (qui peut avoir sa propre façon pour représenter les répertoires) et chacun a sa façon de naviguer dans les répertoires du pc ; je suis sans doute trop influencé par les anciennes versions des Windows, voire du DOS et sans la vision de la hiérarchie des répertoires et des noms de fichiers avec leurs extensions, je suis très mal à l'aise.
Si ça marche, c'est le principal, je ne veux pas davantage vous perturber en vous imposant ma façon de voir les répertoires dans Windows.
Bonne découverte de G2012, il y a pas mal de nouveautés sympa par rapport à G2006, mais vous ne serez pas perdu, on retrouve dans G2012 quasiment toutes les fonctions de G2006.
 
Dernière question svp? Où se trouvent les sauvegardes que "Généatique" fait??

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez passé à m'expliquer la marche à suivre.
Je reviendrais certainement poser d'autres "énigmes" sur ce forum. J'espère vous y retrouver.

@+
 
micko220":3y0ttwiq a dit:
Dernière question svp? Où se trouvent les sauvegardes que "Généatique" fait??
...
Excellente question ! Comme disait Georges Marchais quand il était en difficulté.
La sauvegarde est faite dans le répertoire où elle a été faite la fois précédente, et pour la première fois...humm ! je dirais dans "Mes documents" mais je n'en suis pas sûr. Je me suis fait un répertoire "Mes sauvegardes" sous \Généatique donc au même niveau que "Mes documents" ou "Mes généalogies", mais... c'est assez fréquemment que lors de la sauvegarde je retrouve un autre répertoire comme emplacement où sera placé la sauvegarde, alors faites comme moi et vérifiez bien où Généatique vous propose de placer la sauvegarde, c'est indiqué dans la procédure de sauvegarde ; si ce n'est pas le répertoire que vous souhaitez, vous pouvez le changer lors de cette sauvegarde :

 
Excellente question ! Comme disait Georges Marchais quand il était en difficulté.

Eh oui c'était le bon temps !!
Comme il répondait toujours à tort, l'interviewer précisait "c'est pas ma question" il répondait "mais c'est ma réponse" !!

Merci pour ce dernier renseignement.

Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut