• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique se bloque

Membre
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec Généatique, il se bloque quand je veux saisir des personnes cités dans un acte.
Sans aucune possibilité de de reprendre la main sur le logiciel, je suis contraint de passer par le gestionnaire de tâches pour le fermer.

J'ai tenté la restructuration, la réparation et enfin la désinstallation et la réinstallation, mais sans succès.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
 
J'ai trouvé le problème et sa solution.

Mon ordinateur est équipé de 2 écrans, j'ai changé l'écran principal et l'ordre des écrans (l'écran de gauche devenait l'étendue et le droite le principal) dans la configuration de W10.

Le logiciel s'ouvrait sur l'écran principal (à droite), mais il n'ouvrait pas la fenêtre des "personnes cités dans un acte" sur l’extension car il ne l'a reconnaissait pas.

En revenant sur la configuration de départ, la fenêtre est de nouveau apparu à droite. En l'a plaçant sur l'écran principal, j'ai pu revenir à la nouvelle configuration et cela fonctionne.
 
Avec deux écrans il y a quelques pièges ; ce matin, mon Généatique n'arrivait pas à s'ouvrir ! En fait, il s'ouvrait bien, il fallait juste allumer le second écran sur lequel était Généatique :lol: mais deux écrans c'est tout de même bien pratique
 
Bonjour,

j'utilise aussi deux écrans et je n'ai jamais eu de problème. Lorsque l'un des deux n'était pas allumé le système démarrait sur l'autre comme s'il n'y en avait qu'un seul.
En fonctionnement normal l'écran principal est face à moi, l'autre à droite.
Peut-être est-ce dû au fait que j'utilise un gestionnaire autre que le natif de W7 : DisplayFusion) :)
 

gratuit

Retour
Haut