• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique sur tablette

Membre actif
Bonjour,

Geneatique mobile n'est pas souple, incomplète, ni ne me paraît conviviale avec cette relation avec l'arbre en ligne.

Pourquoi ne pas faire quelque chose de simple, complet et convivial alors qu'on peut disposer ( sur clef par exemple) d'une synchronisation de la généalogie qui est sur PC : faire que les fichiers de la synchronisation de la généalogie soient copiables et exploitables directement sur la tablette avec les mêmes fonctionnalités que sur un PC.
 
Ça vous avez sur l'appli Généanet !

Désolé de faire de la mauvaise pub à Généatique mais décidément, je trouve qu'ils ont un gros problème avec les compatibilités. Ou ils laissent les utilisateurs se débrouiller comme lorsqu'il s'agit d'utiliser Généatique dans un environnement différent : IOS ou Linux... et ils récupèrent leurs trouvailles pour nous faire croire qu'ils sont les plus forts; ou ils développent des produits "batards" du genre une tablette -facilotab !- forcément caduque au bout d'un an ou deux; ou ils mettent en ligne une apli qui ne fonctionne que sur les derniers supports mais pas sur les "anciens"... -du style Samsung tab3 datant de 2013... pas si vieille pourtant !- Bref, cherchez l'erreur !

Pour moi il y a un problème global avec Généatique et le CDIP : s'ils voulaient bien faire leur travail, ils laisseraient à d'autres le soin de développer des applications tierces et ils se recentrerait sur le principal, la généalogie et sa gestion par leur logiciel. J'ai déjà indiqué à plusieurs reprises mon sentiment sur la politique menée par le CDIP concernant leur logiciel mais là c'est le pompon !

En clair, j'ai un logiciel qui date de 2015 qui n'est plus suivi parce que, chaque année, il y en a un nouveau... au lieu de faire des mises à jour. J'ai une appli installée il y a deux ou trois ans et qui ne fonctionne pas sur ma tablette parce qu'elle n'est plus compatible avec les nouvelles versions de l'appli généatique... elle a disparu de ma tablette et n'apparait même plus sur Goggle Store... du coup je ne peux même pas installer l'ancienne version parce que, lorsque je vais voir avec mon PC, elle est indiquée "installée" mais non compatible.

Quant à sauvegarder proprement ma généalogie et la diffuser, je suis obligé de passer par un site concurrent -Généanet !- parce que celui du CDIP est particulièrement mal fichu.

Comparez Généanet et Généatique.net ! Il n'y a pas photo pour ce qui concerne le confort d'utilisation et la facilité de recherche. Et puis, je peux sans difficulté y inviter quelqu'un à consulter sans qu'il ne soit perdu au bout de trois générations. J'aimerais pouvoir déposer sur Généanet ma généalogie avec les photos parce que franchement sur Généatique, même moi, j'ai un problème pour avoir une idée globale de ma généalogie, c'est dire !

J'adore la manière dont le logiciel Généatique fonctionne mais pour ce qui concerne l'environnement internet c'est calamiteux ! Alors s'il vous plait, faites un effort et lâchez ce que vous ne semblez pas maîtriser ! Ce n'est absolument pas sérieux !
 

gratuit

Retour
Haut