• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gérer les photos de famille

Membre
Bonjour,
Chacun doit avoir une photo de mariage avec toute la famille sur les marches de l'église.
Si je souhaite que cette photo soit dans les Médias de chacune des personnes présentes sur la photo et dans ma généalogie, je peux facilement attachée la photo à chacune des personnes. Dans ce cas, le fichier de la photo de famille est dupliqué dans le dossier Images de ma généalogie autant de fois que de personnes !
N'existerait-il pas un moyen pour ne l'avoir qu'une seule fois mais attaché à toutes les personnes désirées ?
Merci,

La méthode "faite pour" c'est de mettre la photo dans un dossier "Privatif" et dans la gestion des médias définir ce dossier comme Dossier privatif. En affectant cette image à différentes personnes elle ne sera ni renommée ni dupliquée.
Personnellement je fais autrement : Dans l'événement Union du couple qui se marie je mets la photo de groupe accompagnée d'une autre photo où j'ai mis le nom et prénom des personnes comme on le fait parfois à l'arrière de la photo. Et pour les différentes personnes je capture juste leur portait en donnant comme source la photo de groupe du dit mariage. C'est souvent la seule source de portraits. Il est dommage que pour les enterrements on ne fasse pas souvent de photos de groupe, sans doute à cause du manque de sourire et parce que le héro de la fête ne sera pas sur la photo :)

Dernière édition:
Le dossier privatif répondrait bien à mon besoin mais je vais également tester votre façon de faire qui ouvre la possibilité d'extraire des portraits référencés à la photo familiale.
Merci bien pour ces conseils avertis.

gratuit

Retour