• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gestion de l'affichage des lieux

Bonsoir,
Je viens de télécharger G2013... Oh surprise...
J'ai passé 2 ans à modifier les lieux, car je trouvais que ça "alourdissait" l'arbre (j'ai fini le mois dernier)
c'est-à-dire, le nom de l'église, je l'ai mis dans la case précédent celle de la date...et maintenant sur G2013, tout s'affiche et cerise sur le gâteau, en dernier sans signe pour différencier....

ex. : Benissa - Alicante - España San Pedro Apostol

Et là c'est une église avec juste 3 petits mots....

Comment fait-on ? Je passe 4 ans à modifier ???? car mes entrées on doublé depuis 2 ans ?

Merci pour votre aide
Carmen

Bonjour.
carmensandiego":2p5tojre a dit:
...c'est-à-dire, le nom de l'église, je l'ai mis dans la case précédent celle de la date...et maintenant sur G2013, tout s'affiche...
Le nom de l'église... Vous l'aviez enregistré dans quelle rubrique?

Cordialement

Bonjour,

Je réponds point par point :

1- je ne sais pas le nom de la rubrique mais c'est pour les lieux, elle se situe juste après "Union-1"
La première fois que j'ai téléchargé le Gedcom d'origine, les lieux de mariage se sont inscrits après la case "à".

2- Auparavant, je n'avais pas de signe, le contenu de cette case ne s'affichait pas.

3- J'avoue ne pas comprendre la question, car je n'ai pas hierarchisé les lieux, j'ai noté :
ville - région - pays

Merci de votre intérêt
Carmen

Bonjour.
Pas grave. Reprenons à zero.
carmensandiego":3kd1348f a dit:
c'est-à-dire, le nom de l'église, je l'ai mis dans la case précédent celle de la date...et maintenant sur G2013, tout s'affiche et cerise sur le gâteau, en dernier sans signe pour différencier....
Vous avez relevé l'ordre de ces rubriques dans un arbre ou dans une fiche de saisie? Ma supposition irait plutôt pour les rubriques affichées dans les cases d'un arbre... Non? et Lequel? On verra après si nécessaire.
Les évènements sont enregistrés à partir et dans l'ordre des rubriques suivantes:
Type acte, Type calendrier, Date, Lieu, Lieu dit.
C'est une pas mauvaise idée de mettre l'église dans le lieu dit et si c'est ce que vous avez fait.. Rien n'est perdu. Il suffit de modifier la case de votre arbre préféré en mettant la rubrique ' lieu dit ' à la place de la rubrique' lieu '.
Bon courage.

carmensandiego":3607k2z7 a dit:
le nom de l'église, je l'ai mis dans la case précédent celle de la date...et maintenant sur G2013
ex. : Benissa - Alicante - España San Pedro Apostol
Bonsoir
Avez-vous remplacé le champ mariage de "événement simple " par "événement avec info"?
Lors de la saisie avez vous les champs identiques comme l’image evt _info ?
Pour voir seulement sans effectuer de modification
Aller dans Préférences --> Structure du fichier --> Recenser les libellés avec événement avec info.
Par défaut il n'y a que 3 événements avec info : IMAGE, RESIDENCE, EVENEMENT.

Bonjour,

Je viens de vérifier "les préférences pour cette généalogie" et le libellé "UNION" est accompagné de "évènement avec info", en plus des 3 autres que vous avez cités.
Le problème viendrait-il de là ?
Comment le modifier pour que cela n'apparaisse pas ?

Merci beaucoup
Carmen

carmensandiego":gd4co8cd a dit:
... le libellé "UNION" est accompagné de "évènement avec info"...
Oui, votre problème vient de là. Dans les anciennes versions de Généatique, par défaut les événements Naissances, baptême, union, ... étaient "avec Info" ; ce n'est plus le cas maintenant, mais cette option devrait toujours être utilisable, or une modification de la façon dont sont traitées les "Professions" fait que les champs "Info" s'affichent dans les cases de l'arbre. Vous avez au moins trois possibilités :
1) Vous ne changez rien rien et attendez que le cdip, n'affiche plus le champ Info dans les cases de l'arbre pour les événements BMS... mais il n'est pas certain que cette modification soit réalisée.
2) Vous modifiez la "Structure du fichier" pour passer ces événements en "événement simple" ; le champs info ne sera alors affiché nulpart ni dans les cases ni dans l'écran de saisie, mais les données déjà saisies ne sont pas perdues et si vous revenez à des événements "avec info", vous les retrouverez.
3) Vous restez avec les événement avec info mais vous modifiez le modèle de l'arbre de façon à ne plus afficher le champs Info. Il y a quelque temps j'ai donné une variante du modèle "mode1-2011.grf" qui réalise cela; Je le redonne ici.

A mon avis, il est préférable d'utiliser la structure qui est maintenant standard ; c'est dans le champs "Lieu-dit" que l'on rentre les info sur le nom du lieu-dit ou de l'église, mais si un gros travail a déjà été fait, je comprends que vous ne vouliez rien changer.
Le modèle ci-dessous doit être dé-zippé et placé dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes modèles" et si l'on veut qu'il soit automatiquement utilisé au démarrage il faut le définir comme associé au "Mode1" (Configuration de l'écran de saisie).

gratuit

Retour