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J’ai de plus en plus de données généalogiques provenant d’archives notariales.
Bien sur des contrats de mariage, mais aussi quantité d’autres actes qui donnent des informations de parenté très précises entre les personnes citées et méritent donc de figurer dans Généatique. Ces actes sont des :
- testaments (parfois plusieurs à des dates différentes et bien antérieures au décès) ;
- donations ;
- tutelles de mineurs ;
- émancipations de mineurs ;
- quittance de dot ;
- ventes ;
- etc …
Mais comment les enregistrer dans Généatique ?
Typiquement par un « événement simple » qui permet de gérer source, notes, témoins, photo de l’acte.
Mais faut-il mieux :
- définir un événement simple pour chaque type d’acte ? au risque de les multiplier ?
- définir un seul « événement simple avec info » pour tous en écrivant dans le champ info le type d’acte ?
J’ouvre le débat...
Bien sur des contrats de mariage, mais aussi quantité d’autres actes qui donnent des informations de parenté très précises entre les personnes citées et méritent donc de figurer dans Généatique. Ces actes sont des :
- testaments (parfois plusieurs à des dates différentes et bien antérieures au décès) ;
- donations ;
- tutelles de mineurs ;
- émancipations de mineurs ;
- quittance de dot ;
- ventes ;
- etc …
Mais comment les enregistrer dans Généatique ?
Typiquement par un « événement simple » qui permet de gérer source, notes, témoins, photo de l’acte.
Mais faut-il mieux :
- définir un événement simple pour chaque type d’acte ? au risque de les multiplier ?
- définir un seul « événement simple avec info » pour tous en écrivant dans le champ info le type d’acte ?
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