• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des conversions de date

Membre
Bonjour

J'ai constaté une anomalie concernant la conversion des dates suivant le calendrier
républicain vers le grégorien.
Si l'on saisi le millésime en minuscule et cela est possible ... la conversion est fausse ...
C'est-à-dire :
25/PLUV/11 donne 14/02/1803 mais si l'on saisi 25/pluv/11 cela donne 17/09/1802.

Cdlt

JL LAFON
 
Vous ne dites pas avec quelle version de Généatique. Avec G2023 je ne constate pas le problème ; de plus, il faut le vouloir pour mettre en minuscules, j'ai pu le faire par un copier-coller.


rep_greg.png
 
Vous ne dites pas avec quelle version de Généatique. Avec G2023 je ne constate pas le problème ; de plus, il faut le vouloir pour mettre en minuscules, j'ai pu le faire par un copier-coller.


Voir la pièce jointe 17650
Bonjour

La version 2023 est la V.4.7.0 et la votre
Si vous avez une date par exemple 20/pluv/11 dans un acte dans le champs note un coupé collé
génère cette erreur vers n'importe quel chanps date...

Cdlt

JLL
 
...
La version 2023 est la V.4.7.0 et la votre
Si vous avez une date par exemple 20/pluv/11 dans un acte dans le champs note un coupé collé
génère cette erreur vers n'importe quel chanps date...
...
Je n'arrive pas à reproduire votre problème !
Pour les questions sur G2023 il vaut mieux utiliser le forum G2023.
 
Bonjour,
Moi non plus, je n'arrive pas à reproduire votre problème. Peut-être que je n'utilise pas la même méthode copier-coller. Dans la note de naissance j'ai mis "né le 25/pluv/11", puis copié la date et collé dans l'outil de manipulation de date, et j'ai toujours le bon résultat.
 
Bonjour

La version 2023 est la V.4.7.0 et la votre
Si vous avez une date par exemple 20/pluv/11 dans un acte dans le champs note un coupé collé
génère cette erreur vers n'importe quel chanps date...

Cdlt

JLL
Nous sommes au moins 3 a ne pas rencontrer ce soucis, donnez nous la procédure exacte que vous utilisez pour arriver à ce résultat que nous puissions rechercher une solution.

Ce problème existe aussi dans généatique 2021 et 2022 ... Vous devez avoir une version commerciale
"Bug less"
Pas de version particulière pour moi, une simple version commerciale comme tout un chacun !
 
Nous sommes au moins 3 a ne pas rencontrer ce soucis, donnez nous la procédure exacte que vous utilisez pour arriver à ce résultat que nous puissions rechercher une solution.
+1 (G2021, G2022, G2023)

A noter au passage que l'outil de manipulation de date est tout de même buggé pour le "nombre de jours entre 2 dates" si on met autre chose que du calendrier grégorien il n'y a pas de résultat significatif (100000 j)--> A signaler au CDIP

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut