• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des dates

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Outre la chronologie fantaisiste proposée par Généatique 2010 et toujours pas corrigée (voir ce topic),

chronologie-fiche-detaillee-t13943.html?hilit=chronologie

Il serait bon de revoir ce module de manipulation de date très mal foutu :
- La fenêtre s'ouvre systématiquement sur la transaction "différence entre deux dates" qui m'a servi 3 fois en 4 ans, pour tester...
- Les boutons sont mal disposés et peu lisibles
- Des fonctions ne sont pas implémentées : Ex : soustraire un nombre d'années d'une date républicaine (13/germ/06 - 87 ans, ça fait quoi ?).
Par ailleurs, le calcul des âges ignore les arrondis. Un individu qui décède 8 jours avant son anniversaire se voit attribuer un an de moins et on oublie les 357 jours supplémentaires qu'il a vécu.

Tout de même agaçant d'avoir un logiciel de généalogie qui oblige l'installation de logiciels complémentaires.

En revanche on dispose d'un mémento qui ne sert à rien, car il existe des programmes spécifiques pour ceux qui s'en servent. Mais, on a pas la possibilité de faire des notes type post-it. Là encore, nouveau logiciel.

La prochaine version de généatique permettra de voyager dans l'espace. :mrgreen:
 
predigny":2qp3lfcq a dit:
Petite colère régulière de phicom ! Mais pourquoi donc utilisez-vous Généatique ?

Parce que je l'ai acheté et que le produit livré n'est pas conforme à la pub et à mes attentes.

Quant à ma colère, elle n'est pas régulière, elle est permanente. Le sentiment d'arnaque, vous connaissez ? Je vais prendre deux à trois heures pour évoquer ce qui ne fonctionne pas et refaire un post. Croyez-moi, c'est édifiant.
 

gratuit

Retour
Haut