• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des Notes au sens GEDCOM

Membre expert
Bonjour Ttous,

Pour la bonne gestion du GEDCOM, comment sont gérées les NOTES ?

-> les NOTES (celles de l'écran de saisie) (Notes de personne et Notes de couple) qui devraient être (selon moi) des ANNOTATIONS (ou des COMMENTAIRES) et gérées comme telles, exportables ou non par paramétrage en fonction des souhaits de chacun).

-> les NOTES, celles de la définition du GEDCOM : informations complémentaires ajoutées pour la compréhension des données événements sont les seules vraies notes au sens GEDCOM, elles devraient être systématiquement exportées.
Ce sont les notes associées à l’événement (naissance, mariage...)

Ces 2 types de notes enharmoniques (même nom mais pas même fonction) devraient avoir des {identificateurs} différents...sinon nous risquons de trouver plusieurs fois le même n° de note (ex : @N133@ NOTE) dans le GEDCOM, ce qui constitue un bug...hélas qui existait dans mon fichier GT2014.

Maintenant qu'avec GT2015 les NOTES prennent une autre approche, comment sont-elles gérées (au sens GEDCOM)?
Cordialement
 
TOURFL":35xp1l3g a dit:
...
-> les NOTES, celles de la définition du GEDCOM : informations complémentaires ajoutées pour la compréhension des données événements sont les seules vraies notes au sens GEDCOM, elles devraient être systématiquement exportées....
Les notes (Indiv., couple, évén. ), sont exportées, ou non exportées, selon le paramétrage qu'à fait l'utilisateur, mais par défaut elles sont toutes exportées.
Les type de notes, même sous la forme @N133@ ne risquent pas de se mélanger ; chacune à son propre numéro.
L'export gedcom que fait Généatique est paramétrable comme peu de logiciels le permettent. Dire que Généatique respecte la norme à 100%, ça c'est autre chose, mais il semble la respecter suffisamment pour que Geneanet y retrouve les principaux éléments de la généalogie. L'export des "Portraits" est sans doute le point le plus discutable mais je n'ai pas entendu parler de problème avec les notes, du moins dans les versions récentes.
 
Bonjour,
C'est un peu technique, je m'en excuse.
J’ai passé mon fichier GEDCOM réalisé avec la version de GT2014 à l’analyse de VisuGed.
Or, j’avais à plusieurs reprises, l’erreur 3022 = la même note est décrite plusieurs fois dans le Gedcom (ici la N5), mais il y en avait d’autres (la N65 et N133).

Il me semble que c’est anormal, voire même un bug.
Voici le détail de l’analyse et la copie d’écran associée (de VisuGed).
0 @N5@ NOTE
1 CONC autre prâenom : Claire
1 CONT Franðcois a connu Karen dans l'entreprise oáu il a
1 CONC fait son service national d'avril 1988 áa aoãut 1989.
0 @N5@ NOTE #Gâenâerale#
1 CONC Je ne vois pas d'ANNE D. dans les tables. Celle-ci me vient d'une rech
1 CONC erche surInternet. POssible, vu qu'ils se sont mariðCes en 1679. A vðCer
1 CONC ifier.
 
Fichiers joints
  • Visu_Ged_Test39.jpg
    Visu_Ged_Test39.jpg
    335.8 KB · Affichages: 1 234
Pour l'aspect un peu trop technique, ne vous en faites pas, je ferai un effort :D
Si deux notes ont le même identifiant, c'est effectivement une erreur ; reste à savoir si l'erreur est un bug de G2014 ou que G2014 s'est mis dans un état anormal ou qu'il y a une erreur dans votre généalogie.
Il serait intéressant de voir ce que donne l'export gedcom de cette généalogie en utilisant l'option gedcom "Notes intégrées aux personnes".
 

gratuit

Retour
Haut