• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des notes

Membre
Bonjour

j'ai un petit problème avec la gestion de mes notes sur Généanet.
Tout d'abord j'utilise Généatique 2009 sous Windows Vista.

Après avoir télécharger mes données voici ce qui apparait dans mes notes sur Généanet :

Mariage: #.#RTF -
Mariage: \* WPTools_5.370-PRM; descendance
Laurent LAGARDE x 21.01.1744 Gien Saint Laurent avec Marie Hélène SAUVAGE)
(http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cv ... oulet;oc=1)

Ce qui m'embête ceux sont le #.#RTF et le \*WPTools_5.370-PRM; car cela apparaît sur toutes mes fiches du moment que j'ai rempli la partie Notes.

Je n'arrive pas à savoir d'où cela vient car cela n'apparait pas dans mon programme.

Est ce que cela peut être du au changement que j'ai effectué de police et de taille de police ???
Ou à cause d'une case que j'aurais du cocher ou décocher dans Généatique ??

Merci à celui ou celle qui pourra me répondre et m'assister dans la correction de ce problème.

Cendrine
 
Bonjour,

Est-ce que vous copiez / Collez les notes depuis un autre logiciel tel Word, ... ?

Sinon je ne vois pas ce qui peut provoquer cela.

Je n'ai pas vu sur geneanet, l'exemple que vous donnez.
 
Je remercier tous les généalogistes qui se seraient penchés sur ma question sans trouver de réponse. Celle-ci a été trouvé par un utilisateur de Généanet.

voici un lien vers la réponse. Elle pourrait intéressée d'autres généalogistes.

Cendrine
 
Bonsoir,

Ce wptools m'a également intriguer et j'en suis arrivé au même résultat que l'interlocuteur de geneanet. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas ce problème. donc peut-être y a-t-il quelque chose de particulier dans votre système ... j'y pense en vous ecrivant :
Dans la fenêtre d'export du gedcom pour geneanet, dans l'onglet "Options", le cadre "format des notes", il faut cocher "TXT"

j'ai essayé, quand c'est "RTF" qui est coché alors on a #.#RTF devant chaque note de plus la note est codé du coup geneanet ne comprend rien

Cordialement
 
assyril":278aq5bz a dit:
Bonsoir,

Ce wptools m'a également intriguer et j'en suis arrivé au même résultat que l'interlocuteur de geneanet. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas ce problème. donc peut-être y a-t-il quelque chose de particulier dans votre système ... j'y pense en vous ecrivant :
Dans la fenêtre d'export du gedcom pour geneanet, dans l'onglet "Options", le cadre "format des notes", il faut cocher "TXT"

j'ai essayé, quand c'est "RTF" qui est coché alors on a #.#RTF devant chaque note de plus la note est codé du coup geneanet ne comprend rien

Cordialement

oh une nouvelle piste que je n'ai pas essayé
Merci car j'ai bien essayé de remettre les caractères par défaut mais apparement Généatique ne le prévoit pas et à moins de reprendre toutes les notes une par une, c'est la galère, mais si en effet, il me suffit de décocher une case et d'en recocher une au moment de l'export, ça, ça va le faire.

Un grand merci car je pense en effet que vous avez trouver la bonne solution.
:D :D :D :D :D
 
Bonsoir,

assyril":2tktp8nw a dit:
....Dans la fenêtre d'export du gedcom pour geneanet, dans l'onglet "Options", le cadre "format des notes", il faut cocher "TXT".
Sauf à avoir modifié le modèle utilisé, par défaut, le modèle d'export gedcom pour geneanet a cette case cochée.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Oui bien sûr.

Personnellement je n'utilise pas ce menu car il ne convient pas du tout à Geneanet ... format Ansel, note en RTF ...

J'ai même essayé de faire un modèle d'export pour update mais je n'y suis pas arrivé car la numérotation des individus est différentes entre Généatique et Geneanet

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut