• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des projets : problème choix fiches familiales

Membre
Bonjour

J'ai mis à jour ma version de Geneatique (22 vers 23).
J'apprécie l'idée de gestion des projets, seulement je ne peux plus sortir mes fiches de couples.
Dans mon projet de Fiches familiales, je choisis le document "fiche de couple rédigée", dont l'aperçu s'affiche bien à droite.
Lorsque je fais "Aperçu" ou "Générer le document", ce n'est pas celui choisi qui se génère.
(voir 2 fichiers joints)
Même symptôme si je choisis un modèle de documents que j'utilisais dans la version 22.
Est-ce un bug ou une mauvaise utilisation de ma part ?
Bref je suis bloquée et je m'en sert au quotidien de manière professionnelle.

Merci pour votre retour
Cordialement
Catherine
 
Fichiers joints
  • Geneatique23_projetff_choix_document.jpg
    Geneatique23_projetff_choix_document.jpg
    130.6 KB · Affichages: 13
  • Geneatique23_projetff_generation_document.jpg
    Geneatique23_projetff_generation_document.jpg
    89.9 KB · Affichages: 11
On dirait qu'il y a en effet une confusion sur les modèles réellement exécutés.
Je remonte tout de suite le problème au cdip.
 
Essayez ceci
Documents
Gestion des projets
fiche familiale
Se positionner sur projet par defaut
Dupliquer ce projet
Sur ce projet dupliquer
Modifier le projet
Cliquer sur mode avancé

Sélection d'un modèle --> "fiche de couple rédigée"
suivant
sélection des personnes --> Choix d'une personne
Vérifier ensuite style de fiche et Elements à afficher
générale --> à paramétrer ou pas
Générer le document
 
Je n'avais pas compris le vrai problème.
Il y a bien un problème sur le modèle de la "fiche familiale de couple rédigée" on obtient au résultat final une fiche individuelle.
 
....Il y a bien un problème sur le modèle de la "fiche familiale de couple rédigée" on obtient au résultat final une fiche individuelle.
Ce n'est pas le modèle qui a un problème mais le moteur qui traite ce modèle car j'ai repris le modèle de G2022 qui marche très bien sous G2022 mais qui ne marche pas sous G2023.
 
Bref je suis bloquée et je m'en sert au quotidien de manière professionnelle.

En attendant le correctif je vous indique une méthode qui vous permettra d'utiliser la fiche de couple rédigée
Vous allez à l'écran de saisie puis à l'onglet général et vous remplacez
à Modèle pour l'impression d'une fiche à la volée
au lieu de
Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
par
à Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\fiche de couple rédigée.ff

Ensuite vous utilisez imprimer la fiche à la volée
 
En attendant le correctif je vous indique une méthode qui vous permettra d'utiliser la fiche de couple rédigée
Vous allez à l'écran de saisie puis à l'onglet général et vous remplacez
...
En effet ça fonctionne mais on ne peut pas ajuster les paramètres en particulier le nombre de génération puisque les modèles standard ne sont pas modifiables.
J'ai voulu ruser en utilisant pour la fiche à la volée le modèle inclus dans le "Projet" (modele.ff) ; ça marche mais surprise, ce sont des fiches individuelles qui sont produites. C'est donc le mauvais modèle qui est copié dans le projet et c'est pour cela que le projet ne fonctionne pas comme souhaité. 🥵
 
En attendant le correctif je vous indique une méthode qui vous permettra d'utiliser la fiche de couple rédigée
Vous allez à l'écran de saisie puis à l'onglet général et vous remplacez
à Modèle pour l'impression d'une fiche à la volée
au lieu de
Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
par
à Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\fiche de couple rédigée.ff

Ensuite vous utilisez imprimer la fiche à la volée
Merci pour cette solution d'attente. Cela fonctionne, en attendant le correctif.
Bonne journée à vous
Catherine
 
On dirait qu'il y a en effet une confusion sur les modèles réellement exécutés.
Je remonte tout de suite le problème au cdip.
Je m'aperçois que dans les descriptifs document, il n'y a que la partie ascendance qui a été créee.
Mystère pour créer la partie descendante.
Je pense qu'avant de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité, CDIP devrait tester sa fonctionnalité avec toute les fiches ascendantes et descendantes.
Malheureusement nous ne sommes pas informaticien mais simplement des utilisateurs
 
Fichiers joints
  • mes descriptifs-document-monographie.jpg
    mes descriptifs-document-monographie.jpg
    63.7 KB · Affichages: 3
Je m'aperçois que dans les descriptifs document, il n'y a que la partie ascendance qui a été créee.
Mystère pour créer la partie descendante.
...
Là vous parlez de la monographie et en effet il n'y a pas pour l'instant de modèle de monographie descendante. Cependant un modèle de monographie n'est qu'un assemblage de divers documents et modèles et généralement il vous faudra l'adapter à ce que vous voulez obtenir. Dans un de ces modèles "ascendant" il y a sans doute un "Livret de famille" ascendant ; c'est à vous de remplacer ce modèle de livret de famille ascendant par un modèle de livret de famille descendant. Mais là aussi il est probable que le paramétrage de ce modèle ne sera pas exactement ce que vous désirez il faudra donc d'abord aller dans un projet de livret de famille, modifier le paramétrage du modèle. Ensuite, de retour sur votre monographie descendante, choisir ce modèle de livret de famille.
L'idéal serait de pouvoir modifier le paramétrage des composants de la monographie ; ça viendra peut-être mais pas cette année.
Créer une monographie n'est pas simple mais une fois faite, il sera facile de mettre à jour le document en fonction des évolutions de la généalogie.
La version 2.8 que vous aurez bientôt corrige pas mal de bugs de ces projets Monographie ; il vaut donc mieux attendre cette version.
 
Bonsoir,
J'en suis pour le moment à regretter mon logiciel 2022. Certes, j'ai pu retrouver ma généalogie précédente avec votre aide. Mais c'est tout.... J'attends avec impatience de recevoir le livret de référence pour trouver des solutions. Pour le moment, je craque un peu!!!!

Par exemple: Je veux sortir la fiche individuelle de mon petit-fils... C'est la fiche du père qui s'affiche!!!
La vidéo des nouveautés me plaisait bien. Mais je ne retrouve pas la case qui m'avait tant plus. Après, je ne suis peut-être pas douée!!!!
Bonne nuit, je vais me coucher la nuit porte conseil!!!
 
@Hélène83
Avez-vous essayé la fiche à la volée pour une fiche individuelle
Vous vous positionnez sur l'écran sur la personne de votre choix
Vous cliquez sur l’icône
fiche à la volée.png

Pour la vidéo il faut nous en dire plus, quelle vidéo et quel passage de la vidéo pour :
" la case qui m'avait tant plus."
 
On peut vous aider à retrouver cette case mais il faut nous en dire un peu plus sur cette case ; à quoi ressemblait-elle ?

On peut vous aider à retrouver cette case mais il faut nous en dire un peu plus sur cette case ; à quoi ressemblait-elle ?

On peut vous aider à retrouver cette case mais il faut nous en dire un peu plus sur cette case ; à quoi ressemblait-elle ?
Sur votre précédent message, cliquez sur "Editer" qui se trouve sous le message et ajoutez votre message
 
Bonjour à tous,
Voilà une capture d'écran (du moins je l'espère)
Après il y a d'autres soucis mais le livret ne sera pas pour aujourd'hui. En un mot, je suis paumée mais bon, ya pire.... Ne surtout pas se décourager en ce qui me concerne
Bonnes fêtes
Non, pas de capture d'écran visible dan votre message mais ne vous découragez pas, vous y arriverez.
 

gratuit

Retour
Haut