• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

grf 2020 mixte standard

Membre actif
J'utilise cet arbre dans la fenêtre de saisie. Il existe toujours dans 2021. Il présente un certain défaut dans la représentation des 4 parents d'un couple en tête de lignée dans certaines circonstances; les lignes horizontales se confondent et les deux paires de parents sont "réunies". Voir l'image

sommet d'un arbre.jpg

Pourrait-on le réparer? Merci
 
J'ai en effet déjà vu ça mais assez rarement. Ce matin, avec ce modèle, je n'ai pas réussit à voir le problème. Ces arbres ont beaucoup de paramètres et certaines combinaisons ont parfois des problèmes de placement des cases voire de superposition des cases.
Avez-vous la même choses en restaurant le modèle ? Je pense en particulier à l'option "Ascendance/Mise en forme/Centrage de l'ascendance... "
 
Cela se produit en particulier quand le couple est l'un à côté de l'autre et n'est pas "séparé graphiquement" et que des ancêtres existent, ce qui limite en effet les chances de le voir.
Par exemple, choisissez un couple qui n'a qu'une génération de parents. Faites une sélection avec recherche par personne, le couple sera affiché l'un au-dessus de l'autre. Sélectionnez sur cet arbre un enfant du couple. Le couple est alors présenté l'un à côté de l'autre et leurs parents sont "mélangés"
L'option de centrage est activée.
Ce n'est certes pas un problème important mais cela m'a bien gêné quand j'ai voulu utiliser une saisie d'écran pour le montrer à un ami.
Dois-je le signaler au service technique et si oui comment le faire?
 

gratuit

Retour
Haut