• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Guide interactif inopérant

Membre
Bonjour
le guide 2024 en pdf n'est à priori pas disponible.
j'ai donc voulu consulter le guide qui est maintenant interactif. Je suis allé dans aide/consulter les guides de l'utilisateur/guide essentiel interactif et il ne se passe rien. j'ai tenté le guide avancé interactif et là rien non plus.
ai-je oublié une manipulation ? je ne sais comment faire .
Merci de votre aide
 
Je suis allé dans aide/consulter les guides de l'utilisateur/guide essentiel interactif et il ne se passe rien. j'ai tenté le guide avancé interactif et là rien non plus.

Les guides sont pourtant bien accessibles par cette méthode, si bien entendu, ils ont étés copiés dans le répertoire d'installation de Généatique par le programme d'installation.

Vérifiez la présence des fichiers "Guide2024.chm" et "Guide-Avance-2024.chm" dans le répertoire de généatique (normalement C:\Programmes(x86)\Geneatique2024)

SI NON, Pour le guide Avancé (en Pdf), jetez un oeil ici :
Guide l'utilisateur avancé, police de caractères
 
Les guides sont pourtant bien accessibles par cette méthode, si bien entendu, ils ont étés copiés dans le répertoire d'installation de Généatique par le programme d'installation.

Vérifiez la présence des fichiers "Guide2024.chm" et "Guide-Avance-2024.chm" dans le répertoire de généatique (normalement C:\Programmes(x86)\Geneatique2024)

SI NON, Pour le guide Avancé (en Pdf), jetez un oeil ici :
Guide l'utilisateur avancé, police de caractères
merci de votre réponse. Les 2 fichiers *.chm figurent bien dans le répertoire de Généatique.
peut être ai-je fait une fausse manip en installant Généatique 2024?.
Puis-je tenter de réinstaller en sauvegardant mes généalogies avant ?
En tout état de cause , merci pour le support pdf
 
...
Puis-je tenter de réinstaller en sauvegardant mes généalogies avant ?
En tout état de cause , merci pour le support pdf
Oui, vous pouvez réinstaller ; vous avez tous les fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86).
Il n'est pas nécessaire de sauvegarder les généalogies quand on fait une réinstallation mais ça ne peut pas faire de mal et on doit même le faire régulièrement et sur plusieurs supports physiques.
 
Oui, vous pouvez réinstaller ; vous avez tous les fichiers d'installation dans C:\Programmes (x86).
Il n'est pas nécessaire de sauvegarder les généalogies quand on fait une réinstallation mais ça ne peut pas faire de mal et on doit même le faire régulièrement et sur plusieurs supports physiques.
J' ai réinstaller Généatique 2024. le problème de ces guides interactifs n'est pas résolu. Par contre, il a résolu mon problème sur les notes que j ai posté hier soir. Je vais utiliser le guide en pdf proposé par Deleau qui fonctionne très bien.
Merci à vous
 
Etonnant tout de même cette affaire du guide ! Est-ce que ce ne serait pas un antivirus qui bloque l'accès ?
 
Etonnant tout de même cette affaire du guide ! Est-ce que ce ne serait pas un antivirus qui bloque l'accès ?
j'ai essayé en désactivant mon anti-virus (avast) ainsi que le pare-feu (windows) . le résultat est identique.
Si je suis le seul, le problème doit venir de chez moi. mais avec le pdf, je ne suis pas coincé. Merci à vous
 
j'ai essayé en désactivant mon anti-virus (avast) ainsi que le pare-feu (windows) . le résultat est identique.
Si je suis le seul, le problème doit venir de chez moi. mais avec le pdf, je ne suis pas coincé. Merci à vous
Faites clic droit sur un des fichier .chm et montrez nous ce que vous obtenez.

Quelle version de Windows utilisez vous ?
Quel navigateur internet ?
 
Faites clic droit sur un des fichier .chm et montrez nous ce que vous obtenez.

Quelle version de Windows utilisez vous ?
Quel navigateur internet ?
j'ai la version de windows 11. mon navigateur c'est chrome.
j ai cliqué sur guide.chm puis propriétés (j'espère que ce qui vous intéresse.
ci-joint la capture d'écran
 
Fichiers joints
  • propriété guide.chm.png
    propriété guide.chm.png
    29.9 KB · Affichages: 7
oui lorsque je lance cet exécutable , j'ai le document sur l'écran
Mais avez vous l'affectation dans le paramétrage de Windows ?
Voir la méthode (pour un autre problème) dans :
 
Bravo à vous. dans l'onglet propriété, l'exécutable était Word. j'ai modifié et bingo
Bravo et merci à vous tous pour votre aide. Sans vous, je n'aurai pas pu résoudre.
Mille merci
 

gratuit

Retour
Haut