• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GW18

Membre
Bonjour,
Je viens de charger GW18, et ... c'est une catastrophe de lenteur dans le fonctionnement des saisies p/r à GW 2017 ! Il faut 5 à 6" après avoir entré une donnée sur une fiche pour que le logiciel réagisse en l'enregistrant ! C'est quasi inutilisable. Et ce n'est pas mon PC qui est en cause puisqu'il fonctionnait fort bien sur GW 2017 ...
Pour info, ma config : Intel core i7-3770S CPU – processeur x64 - 8 Go de RAM – Windows 10
L'un d'entre-vous a t'il rencontré ce pb ?
Merci
Cordialement
 
Ma config est sensiblement la même et GW18 fonctionne très bien.
Quelle est votre carte graphique et votre version de windows 10 (paramètres /système) ?
 
Je ne pense pas que cela vienne de windows 10 ni des pilotes de la carte graphique
Après avoir fait une sauvegarde de votre généalogie, faites
"Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique des actions de saisies"
"Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique (avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie).
Si ça ne suffit pas, "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
 
Bonjour jlturbe,
Merci pour vos conseils ! En effet, après avoir effacé l'historique des actions de saisies, le ralentissement constaté a cessé.
je verrai si ça tient dans le temps.
Bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut