• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

homonymes

Regardez dans "Utilitaires/Equivalences/Noms" ; il y a sans doute des équivalences parasites. Supprimez les.
 
ssergent":34e5piah a dit:
Bonjour
Peut-on supprimer les équivalences, je suppose que G19 les recréeras a une prochaine ouverture mais cette fois correctement???
cdt
Dans l'utilitaire, on peut les supprimer nom par nom ou globalement ; un autre bouton permet de les recalculer en parcourant la base de données. Si dans la base de données vous avez un père qui se nomme DUPONT et un fils qui se nomme DUPUY, l'équivalence "parasite" DUPONT==DUPUY sera recréée ; c'est à vous de rectifier l'erreur de saisie.
Les versions récentes de Généatique permettent de définir des noms pour lesquels l'équivalent ne sera pas calculée (par exemple NN ou INCONNU)
 
J'ai remarqué aussi ! On dirait que Généatique applique certains filtres pour dire qu'il y a un homonyme et des filtres supplémentaires lors de la recherche. A mon avis c'est une erreur du programme mais de gravité faible.
 

gratuit

Retour
Haut