• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustration avec blason

Membre
Bonsoir,

Lorsque je veux illustrer une famille avec son blason, je le place dans la rubrique média et il s'affiche dans la case (jusque là tout va bien).
Je le fais pour chaque ascendant (par exemple) et ce qui me gène c'est que Généatique créé une copie du fichier image à chaque fois (blason_1, blason_2 etc).
Je souhaiterai que Généatique se serve de la même image et qu'il ne créé pas de doublons.
Car si je modifie un blason par exemple, je suis obligé d'effacer tous les doublons et de les recoller.

Avez vous une méthode plus efficace que la mienne ?

D'avance merci
Patrick
 
Quel Généatique avez vous ?
Normalement, si c'est la même image que vous mettez dans "Médias" il ne devrait y avoir qu'une seule image placée dans le répertoire "Images" de la généalogie.
Il existe une autre façon pour associer un blason à un nom ; il faut avoir défini une "Notice" sur ce patronyme et y avoir associé le blason (voir le guide utilisateur/Illustration dans les modèles d'arbre).
 
J'ai G2013. En effet, je viens de retester et je n'ai pas de création double d'image :?
J'ai dû m'embrouiller lorsque je l'ai testé pour la première fois !
Merci pour votre aide !
 

gratuit

Retour
Haut