• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustration de mon arbre avant impression

Bonjour,

Je souhaite ajouter à la présentation de mon arbre un certain nombre d'illustrations
( cartes postales anciennes, églises,photos de lieux etc ) afin de meubler une partie
des zones non imprimées.
Ces illustrations ne faisant partie du modèle d'arbre que j'ai choisi,comment faire
pour les intégrer aux sauvegardes de Geneatique 2018 et les avoir à coup sûr au bon endroit
avant d'accepter le bon à tirer ?

Je m'y suis exercé sans succès.Les illustrations ne se retrouvent pas à l'endroit où
je les ai mises. Si je les remets en place et que je fais une sauvegarde,quand
j'ouvre Geneatique.....rebelote !

Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe :mrgreen:

Merci pour votre aide

Cordialement
 
Vous pouvez améliorer les choses en sélectionnant les images ajoutées sur le fond (en visualisation normale de l'arbre) et avec un "clic-droit" faire "Verrouiller les zones sélectionnées". Puis enregistrer le modèle, mais la position de ces images n'est valable que pour une même personne centrale et tant que l'on ajoute pas d'autres personnes. De même ces positions par rapport aux cases sera modifiée si dans la prévisualisation avant impression vous déplacez les cases pour éviter que les cases soient coupées par les changement de page (si l'arbre est sur plusieurs pages).
Donc pas facile tout ça et les images ne devraient être ajoutées et placées qu'au niveau de la prévisualisation avant impression, une fois que l'arbre est bien en place.
 
Arbre LE CORRE.JPGBonjour

Un grand merci,ça y est j'y suis arrivé.Effectivement c'est une opération un peu délicate.
Cependant je me demande si cela n'a pas entrainé des effets colatéraux imprévus.
Je vous mets en pièce jointe une capture d'écran qui donne l'aperçu avant impression.
J'y trouve 2 anomalies :

- il y a 2 débuts de branches dont les cases sont passées à la verticale

- par rapport au format d'impression l'ensemble de l'arbre est situé tout en
haut et occupe seulement environ la moitié de la hauteur.Donc si on imprime
ça va être trés moche.

Avez-vous le remède en magasin ?

Merci encore pour votre aide.
 
Beaucoup de choses ne vont pas dans ce modèle. Difficile à bien voir avec cette petite images. Faites un zip de ce modèle (du fichier .grf) et mettez le en fichier joint sur ce forum, je regarderai de plus près.
Les cas verticales, ce n'est rien, c'est juste un paramètre dans le paramétrage avancé/Ascendance du modèle, mais il y a aussi les dates et lieux qui sortent des cases ; on dirait que les cases n'ont pas l'option "Avec agrandissement de la case".
 
Bonjour,

Je vous adresse un Zip "arbre Le corre feret".J'espère que c'est bien ce que vous m'avez demandé.

En ce qui concerne les cases je ne vois à l'écran aucun dépassement de date ou de lieu.Peut-être que la
capture d'écran n'est pas bien lisible.Dans Paramètres avancés de l'arbre j'ai réglé à 15 le nombre de générations
ce qui est bien assez me semble-t-il.

A bientôt et bien cordialement
 
Fichiers joints
  • Arbre LE CORRE FERET (2).zip
    8.8 KB · Affichages: 129
Bien reçu votre modèle. Pour les cases qui se mettent en vertical, c'est juste un paramétrage à modifier ; j'ai fait passer à 20 (au lieu de 10) le nombre de génération avec des cases horizontales.
Pour les date/Lieux qui dépassent les cases, ça doit en effet être un artefact de votre capture d'écran car il n'y a pas de problème de ce coté là.
Pour la couleur jaune du fond, c'est une affaire de goût mais si vous colorez le fond, il faut aussi colorer le fond des d'ates d'union des conjoints (cases superposées. C'est ce que j'ai fait dans le modèle ci-dessous.
On peut aussi discuter de l'intérêt de mettre les cercles et triangles sous certaines cases, mais c'est à vous de voir.
Je vous donne le modèle légèrement modifié.
 
Fichiers joints
  • Arbre LE CORRE FERET-alt.zip
    9 KB · Affichages: 126
Bonjour,

J'ai adopté le fichier Arbre LE CORRE FERET-alt.grf comme modéle 1.
Le pb des cases verticales est réglé. Par contre je ne vois pas d'unions
superposées qui nécessiteraient la coloration des date et lieu.Aurais-je mal compris ?

Reste la configuration de l'impression qui n'est pas au point.Lorsque j'ai démarré Généatique 2016
j'ai voulu voir ce que donnait une impression.Vous m'avez imprimé un petit arbre d'une trentaine
de cases avec des illustrations.C'était parfait :le document mesurait 60 x70 (je n'ai eu qu'à recouper
2 bandes de 3 cm en haut et en bas pour avoir un bon équilibre ), il y avait tout autour du fond jaune
une marge blanche et tout l'arbre occupait la quasi totalité du format ( ci-joint Photo )

Aujourd'hui la visualisation avant commande me montre un fond jaune sur toute la surface,l'arbre
est carrément collé dans le haut.Les dimensions proposées sont de 90 ( 3 A4 ) par 2 mètres et quelques.
Bref je n'arrive pas à recadrer tout ça en utilisant les réglages disponibles de façon à retrouver la présentation
de 2016.La capture d'écran que je vous ai envoyée est peu lisible mais on voit trés bien ce que je viens de
décrire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et à bientôt.
 
Fichiers joints
  • IMG_0816[1].JPG
    IMG_0816[1].JPG
    1.8 Mo · Affichages: 527
J'avoue que j'ai perdu le fil de ce sujet, mais dans votre message du 17 juillet, je ne vois pas de quelle capture d'écran vous parlez ; si c'est de la toute première, il me semble que les choses ont évoluées depuis. Je ne sais même pas combien de générations vous voulez afficher. Dans cette première capture d'écran, je vois un "texte ajouté" qui est très bas et qui empêche un centrage correct de l'arbre. Déplacez le et faite une nouvelle capture d'écran, même illisible mais qui montre la répartitions des cases et des images.
Confirmez aussi : c'est bien la commande "Commander l'impression de l'arbre en grand format" que vous utilisez. Si oui, précisez que "Grossissement " vous souhaitez utiliser ; le mieux c'est 100% et il ne faut pas descendre en dessous de 80%
 
Bonjour,

On recommence à zéro.

Ci-joints 2 fichiers :

- Capture d'écran partielle où apparaissent à gauche les critères d'impression
que je n'ai pas modifiés.Comme suggéré dans votre mail j'ai remonté le texte
en bas à gauche, mais l'arbre reste collé tout en haut. j'ai bien essayé d'agrandir
la marge haute mais cela se répercute sur le coefficient qui ne convient pas.

- Un zip de l'arbre entier toujours dans "commande en ligne"

Merci pour votre aide

cordialement
 
Fichiers joints
  • Arbre LE CORRE FERET-alt.zip
    9.3 KB · Affichages: 118
  • Impression Commande en ligne.JPG
    Impression Commande en ligne.JPG
    94.7 KB · Affichages: 382

gratuit

Retour
Haut