• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustration fichiers .pdf non édités dans "les fiches à la volée"

Membre
Bonjour,

Question dans le titre: c'est normal que les fichiers en pdf ne soient pas édités dans "les fiches à la volée".
Si non comment y remédier?
Merci d'avance
 
C'est le problème des PDF, ils ne sont pas visibles dans les les fiches ou livrets. Avec Généatique il vaut mieux utiliser les images jpg.
 
C'est le problème des PDF, ils ne sont pas visibles dans les les fiches ou livrets. Avec Généatique il vaut mieux utiliser les images jpg.
Merci Predigny.
Quel dommage, parce que j'ai une bonne partie de mes documents est en pdf. mes archives départementales les éditant dans ce format.
Peut être que le CDIP va faire évoluer ce manque comme il l'a fait pour les transcriptions qui sont possibles désormais à partir de pdf ne serait-ce que par le gain de poids que ça apporterait.
 
...
Peut être que le CDIP va faire évoluer ce manque comme il l'a fait pour les transcriptions qui sont possibles désormais à partir de pdf ne serait-ce que par le gain de poids que ça apporterait.
C'est en effet un piste d'amélioration du logiciel. Déjà la monographie accepte des fichiers pdf et si on enregistre la monographie en .rtf, les pdf sont convertis automatiquement en images .jpg. Ca devrait aussi pouvoir s'appliquer aux fiches et livrets de famille.
 
C'est en effet un piste d'amélioration du logiciel. Déjà la monographie accepte des fichiers pdf et si on enregistre la monographie en .rtf, les pdf sont convertis automatiquement en images .jpg. Ca devrait aussi pouvoir s'appliquer aux fiches et livrets de famille.
Merci de la précision.
Je suis sur que vous allez œuvrer pour que soit corrigée ce que l'on peut appeler une incohérence , merci aussi d'avance pour ça.
 

gratuit

Retour
Haut