• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustrations non utilisées impossible à effacer

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
La commande 'Utilitaires/Illustrations/supprimer les illustrations inutilisées' est devenue et reste grisée et donc inactive alors que je sais pertinemment qu'il il y a dans le dossier 'Images' de ma généalogie des fichiers non affectés.
Que puis-je faire ?
Cordialement
Généalogo
 
Dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" êtes vous vous bien en mode "Copier les illustrations dans la généalogie" ? Cette fonction ne fonctionne que dans ce mode, ce qui est normal.
 
En effet, la case n'était pas cochée, mais je ne comprends pas car j'avais utilisé cette fonction auparavant sans problème et n'avait pas décoché cette case.
Merci pour votre aide
Cordialement
 
Genealogo":2fl96phd a dit:
En effet, la case n'était pas cochée, mais je ne comprends pas car j'avais utilisé cette fonction auparavant sans problème et n'avait pas décoché cette case....
Mystère... ! Disons que ça n'arrive pas fréquemment.
Si cette case n'était pas cochée, vous avez pu ajouter des illustrations qui sont visibles dans votre généalogie, mais qui ne sont pas dans le dossier "Images" de cette généalogie. Vous pouvez le vérifier et éventuellement remettre en place ces illustrations, en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ; cette fonction vous dira combien il en manque et vous proposera de copier dans la généalogie si vous lui fournissez l'emplacement du dossier où elle peut trouver ces illustrations.
 

gratuit

Retour
Haut