• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Images sauvegardées (RESOLU)

Membre
Bonsoir,
J'ai installé Gen 2011 dans un ''DOSSIER DE GENEALOGIE'' où sont aussi les ''Photos'' et ''Actes d'Etat-civil'' qui sont incluses dans mes généalogies.
Je crois comprendre que Gen 2001 sauvegarde automatiquement les dernières saisies (photos,infos et notes...) dans le dossier ''Mes Documents'' ainsi qu'on peut le voir ci-dessous

http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 1.bmp.html

Comme on le voit, il y a un autre dossier qui s'est créé sous le nom de ''Images sauvegardées'' et qui contient d'ailleurs moins d'images que le dossier ''Images '' contenu dans ''famille chatel.gw2''
Je ne me souviens plus avoir créé ce ''Images sauvegardées'' qui résulte peut-être de sauvegardes bizarrement menées par mes soins éclairés...
Sert-il à qqe chose?
Puis-je le supprimer et disparaitra-t-il aussi tout seul de ''Documents de propriétaires'' cher à XP et dont je n'ai toujours pas compris à quoi il sert sinon de doublon
 
Bonjour,

Dans Généatique 2011 et 2012 vous pouvez copier les photos, actes dans un répertoire images qui se crée dans le répertoire de votre généalogie, pour ceci :
Ouvrez la généalogie puis cliquez sur le menu Utilitaires puis illustrations puis copier les illustrations dans la généalogie

Si vous ouvrez l'explorateur de windows, l'arborescence sera : famille.gw2 puis en dessous Images et notices avec un dossier jaune et ensuite tous les sous fichiers de la généalogie.

Lorsque vous faites une sauvegarde et que vous cochez inclure les images et les notices.
Vous sauvegardez tout le répertoire famille.gw2 dans un fichier qui se nommera par exemple famille-03-01-2012.zip et vous aurez aussi un autre fichier zip qui ce nomme :
Images Sauvegardées en cliquant dessus vous aurez le nom de la généalogie famille.gw2 et ensuite un dossier jaune Images et là vous aurez toutes photos et actes de cette généalogie.

De supprimer Images Sauvegardées vous supprimez la sauvegarde des photos et nom le répertoire images de votre généalogie.
 
Bonsoir,
Merci votre complément d'info
J' ai essayé de refaire la sauvegarde mais c'est impossible car le fichier existe dèjà...je crois comprendre que le nom du fichier étant celui de la date je dois attendre demain pour continuer à apprivoiser cette manip
Par ailleurs en répondant à votre message, je ne vois plus la totalité du sujet comme si je répondais à un message perso c'est bizarre...
cordialement
B.Chatel
 
CHATEL":2bnxcnnx a dit:
...J' ai essayé de refaire la sauvegarde mais c'est impossible car le fichier existe dèjà...
Vous pouvez répondre OUI, ce qui écrasera la sauvegarde précédente ; On peut aussi ajouter un indice après la date du nom de fichier proposé (xxxxxx-2012-01-02-2).
 
Bonsoir,
Je commence à comprendre ....que je n'y comprenais pas grand chose et entre autre qu'il faut être trés méthodique, car je retrouve dans mon disque externe de sauvegarde plusieurs sauvegardes à des dates différentes qui viennent du fait que j'ai du sauvegarder tantôt sur F:, tantôt sur F/Dossiers de Généalogie par exemple
Je vais donc mettre bon ordre à cela si j'ose dire...
deux questions encore:
_ La sauvegarde du jour écrase-t-elle celle d'hier pour éviter les doublons

_ Quand on quitte Géné 2011 sans faire de sauvegarde et qu'il enregistre lui-même auto le travail du jour, est-ce bien les fichiers que l'on voit ci-dessous et que l'on trouve comme dit Nicole dans son dossier Genealogie
http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 4.bmp.html

Cordialement
B.Chatel :?:
 
CHATEL":2bm9olbx a dit:
...'il faut être trés méthodique
...
_ La sauvegarde du jour écrase-t-elle celle d'hier pour éviter les doublons
_ Quand on quitte Géné 2011 sans faire de sauvegarde et qu'il enregistre lui-même auto le travail du jour, est-ce bien les fichiers que l'on voit ci-dessous et que l'on trouve comme dit Nicole dans son dossier Genealogie
Méthodique n'est pas le bon mot, je dirais plutôt "attentif" et prendre le temps de vérifier les répertoires proposés.
La sauvegarde du jour n'écrase pas la sauvegarde de la veille, ces sauvegardes (.zip) ont des noms qui diffèrent par la date de la sauvegarde si bien que si l'on fait souvent des sauvegardes (ce qui est bien), il faut de temps en temps faire le ménage et ne garder par exemple qu'une sauvegarde par mois pour celles qui ont plus de trois mois. Les images de la généalogie ne sont pas toutes sauvegardées à chaque sauvegarde, il n'y a que les nouvelles depuis la précédente sauvegarde qui sont ajoutées au répertoire de sauvegarde des images.
Les fichiers que vous montrez sont bien les fichiers qui constituent une généalogie. Ils sont mis à jour (enregistrés) à fur et à mesure des saisies, (pas seulement quand on quitte une généalogie ou Généatique). Normalement on n'a pas à connaitre ces fichiers ; seul le répertoire qui les contient a de l'intérêt pour l'utilisateur : c'est sa généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut