• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Implexes

Membre
Bonjour,
J'ai un problème avec les implexes, je ne sais pas comment terminer cette petite partie de ma généalogie,
pourtant je suis le guide de référence 2022, mais il ne vont pas au fond des choses.
Gardette Louis est marié avec Chizallet Marie Louise c'est a dire entre cousins, comment relier ces deux personnes
sans doubler la généalogie. J'ai tout essayé, la gestion des implexes est cochée, le problème a certainement été évoqué
plusieurs fois mais je ne trouve rien dans mon cas.
Merci
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Forum.jpg
    Forum.jpg
    66.3 KB · Affichages: 8
C'est un simple mariage entre cousins germains. En effet cela donnera un dédoublement de certaines partie de la généalogie mais ce dédoublement est logique. Si vous activez la "gestion des implexes" ce dédoublement se limitera à une génération mais il y aura tout de même certaines fiches en double ; ce sont les mêmes personnes considérées sous deux aspects différents.
 
C'est un simple mariage entre cousins germains. En effet cela donnera un dédoublement de certaines partie de la généalogie mais ce dédoublement est logique. Si vous activez la "gestion des implexes" ce dédoublement se limitera à une génération mais il y aura tout de même certaines fiches en double ; ce sont les mêmes personnes considérées sous deux aspects différents.
Merci pour votre rapidité,
oui mais comment je fais disparaitre ce qu'il y a en double
Je ne vous dérange plu aujourd'hui
Merci
 
Normalement vous ferez disparaitre ce qui est en double (sauf les deux cousins germains qui se sont mariés et qui restent en double) en cochant la case "Activer la gestion des implexes" dans "icône Paramétrage de l'arbre". Pour que cette option reste pour la prochaine ouverture de Généatique, il faut enregistrer le changement de cette option. Cela peut se faire en cliquant sur l'icône Mode2, on vous demandera si vous voulez enregistrer les changements ; répondez Oui et vous pouvez revenir à votre modèle habituel du Mode1.
 
Pour le dire autrement, il est normal que les parents des deux cousins-germains apparaissent deux fois puisqu'ils sont présents deux fois dans votre généalogie, à deux endroits différents.
 
Pour le dire autrement, il est normal que les parents des deux cousins-germains apparaissent deux fois puisqu'ils sont présents deux fois dans votre généalogie, à deux endroits différents.
Oui, ça dépend si on considère la descendance des parents de ce couple ou l'ascendances des enfants de ce couple ; dans les deux cas il y a des fiches qui apparaissent deux fois.
 
Pour le dire autrement, il est normal que les parents des deux cousins-germains apparaissent deux fois puisqu'ils sont présents deux fois dans votre généalogie, à deux endroits différents.
oui j'ai bien compris, que ses quatre fiches restent à l'écran, mais toutes les autres comment les enlever
pourtant implexe est coché
Merci pour votre aide
 
Faites nous voir ce que vous avez sur votre écran, ça nous aidera à comprendre votre problème.
 
Faites nous voir ce que vous avez sur votre écran, ça nous aidera à comprendre votre problème.
Bonjour,
je n'ai pas progressé, quand je fais le mariage entre cousin de Gardette Louis et Chizallet Marie ma généalogie se double, que j'ai 4 cases en plus d'accord j'ai bien compris, mais toutes les autres !
il ne trouve même pas l'implexe pourtant la gestion des implexes est coché.
Merci pour votre patience
 
Fichiers joints
  • Ecran.jpg
    Ecran.jpg
    117 KB · Affichages: 6
Votre modèle d'arbre utilise l'option "Ascendance/Ajout/de l'ascendance du conjoint (de la pers. centrale) " ; cette option contredit un peu l'option de gestion des implexes et présente d'autres inconvénients. Je vous conseille de décocher cette option et d'enregistrer le modèle ainsi modifié
 
Votre modèle d'arbre utilise l'option "Ascendance/Ajout/de l'ascendance du conjoint (de la pers. centrale) " ; cette option contredit un peu l'option de gestion des implexes et présente d'autres inconvénients. Je vous conseille de décocher cette option et d'enregistrer le modèle ainsi modifié
Merci,
Grosse amélioration, mais il ne détecte toujours pas implexe
 
Pour que l'implexe soit visible avec sa ligne courbe colorée (dont on peut régler la largeur) il faut un peu de recul. Ajoutez quelques enfants et petits-enfants à ce couple de cousins germains et vous les verrez mieux, mais déjà vous ne devez pas avoir de branches en double, seulement la racine de ces branches peut être en double. Si ce n'est pas le cas montrez nous ce que vous voyez.
 
Pour que l'implexe soit visible avec sa ligne courbe colorée (dont on peut régler la largeur) il faut un peu de recul. Ajoutez quelques enfants et petits-enfants à ce couple de cousins germains et vous les verrez mieux, mais déjà vous ne devez pas avoir de branches en double, seulement la racine de ces branches peut être en double. Si ce n'est pas le cas montrez nous ce que vous voyez.
Ce que je vois a l'écran
 
Fichiers joints
  • Ecran2.jpg
    Ecran2.jpg
    198.1 KB · Affichages: 6
Ce modèle est particulièrement pas agréable à regarder, on ne voit même pas bien où est la personne centrale. De même l'option qui met les cases cote à cote est très désagréable surtout quand on affiche aussi les cousins et les demi-frères/soeurs. Essayez en décochant ces options pour avoir comme ci-dessous. Quand vous aurez l'habitude vous pourrez recocher certaines options mais pas trop, ça provoque des erreurs de placement des cases.

asc.png

desc.png

implx.png
 
Suite...
De même les choses sont beaucoup plus claires si on règle l'épaisseur des traits avec les valeurs suivantes :

traits.png

Et l'espace entre générations de l'ascendance gagne à être réduite à 50

50.png
 
On peut aussi simplifier les conditions de mise en valeur qui sont anormalement compliquées. Dans le modèle ci-dessous, quand la personne centrale n'est pas la case sélectionnée, elle apparait avec une bordure jaune.
L'espace entre conjoints de la descendance doit aussi être un peu modifié.
G2022 seulement :
 
Fichiers joints
  • 2021-mixte-fond-noir-photos-2.zip
    7.3 KB · Affichages: 6

gratuit

Retour
Haut