• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import de fichier Gedcom vers G2013

Membre
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Mon cousin qui fait sa géné sur Geneanet me demande de l'importer sur mon G2013.

La sauvegarde Geneanet "fichier Gedcom(ASCII)" s'exporte bien vers G2013 qui l'intègre et crée la géné en question.
Apparemment tout va bien sauf que sur 3.000 individus environ une bonne dizaine ont des étiquettes :
- sans couleur (asexuée)
- sans nom
- sans prénoms
par contre figurent les dates et lieux de °, X et +.

Vérification faite les éléments manquants sur G2013 sont bien sur Geneanet...

Avez-vous rencontré ce problème ?
Cordialement
cessac
 
Il faudrait voir le contenu du gedcom et voir ce qui différencie ces 10 individus. Si il n'y en a qu'une dizaine ce n'est pas trop difficile à reprendre sur Généatique, mais comprendre ce qui se passe serait évidemment plus satisfaisant.
 
Bonsoir,
Cessac":1v3evw3w a dit:
Vérification faite les éléments manquants sur G2013 sont bien sur Geneanet...
Cela signifie que vous connaissez les fiches (personnes) pour lesquelles il y a un problème.
Il faudrait comprendre si le défaut est dans l'export gedcom depuis geneanet ou dans l'import du gedcom dans Généatique. Pour cela il faut regarder le contenu du gedcom.
Un fichier gedcom est un fichier texte que l'on peut éditer avec le blocnotes ou wordpad. Ouvrez le fichier avec wordpad et recherchez l'un des noms pour lesquels il y a problème. Cherchez par exemple le nom qui n'apparaît pas dans Généatique. Avec la naissance et le décès, vous pourrez confirmer la fiche. Si vous le trouvez alors on pourra penser que c'est l'import qui a un souci. Si vous ne trouvez pas la fiche en cherchant le nom, alors essayez d'identifier la fiche par une date. Trouver la fiche ainsi va permettre de voir un peu la rédaction du gedcom pour cette fiche. Montrez au besoin sur ce forum le morceau de gedcom correspondant à cette fiche.
 
Bonjour Michel P.

Je voudrais bien joindre un extrait du fichier Gedcom mais je n'y parviens pas : "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint." Pourtant il ne pèse que 226 ko. Même chose pour une capture d'écran de G2013 avec l'étiquette blanche.

Cette sauvegarde de Geneanet fait bien apparaître prénoms, nom et sexe des personnes. Ce fichier s'est auto-nommé "Base.ged" et a servi à créer la géné de mon cousin dans G2013.

Ces mentions, par contre, ne figurent pas sur l'arbre de Généatique contrairement aus dates °, X et + comme dit dans mon précédent message.

Ces explications seraient probablement plus claires avec la photo des documents ... Ai-je bien fait la manoeuvre ?
Cordialement
cessac
 
Si votre cota de fichiers joints est atteint, vous pouvez allez dans "Panneau de l'utilisateur/Gestion des fichiers joints" et en faire la liste classée par date ; Vous pouvez alors cocher les plus anciens ou les moins consultés, et les supprimer.
Tous les types de fichiers ne sont pas permis pour les fichiers joints ; c'est ok pour les images (jpg,...) et les fichiers texte, mais pour beaucoup d'autres, il faut les zipper, le .zip étant permis.
 
Pour cette Adélaïde, le gedcom semble correcte, mais ce prénom avec son i "spécial" fait penser qu'il y a peut-être un problème de format de caractères derrière ce problème. Avez vous essayé d'importer le gedcom dans Généatique en choisissant un autre format de caractères ? Par exemple Ansi (Windows).
 
Bonjour,
Dans le morceau de gedcom, je ne vois pas l'hypothèse de Predigny (écriture d'adelaide avec un i tréma). J'ai regardé sur geneanet et je suppose que le cousin pourrait être Alain Demilly. Dans son arbre, il n'y a pas de i tréma pour adelaide.
C'est bizarre; je ne vois rien d'anormal autour de Clarice Adelaide.

Est-ce que vous avez essayé de compacter en zip le gedcom, pour le mettre en fichier joint?
 
Michel P.":vy96s788 a dit:
... J'ai regardé sur geneanet et je suppose que le cousin pourrait être Alain Demilly. Dans son arbre, il n'y a pas de i tréma pour adelaide....
C'est en effet sans doute cet arbre Geneanet, un seul autre mentionne une Clarice Adélaïde DEMILLY mais avec les accents et trémas. Dans la page d'Ailain DEMILLY il n'y a d'ailleurs apparemment aucun accent aux prénoms, ce qui est un peu étrange mais est peut être une option d'édition, surtout si la généalogie a été rentrée avec un clavier QUERTY !
 
Bonjour,

Je pense que nous tournons en rond !

A l'examen de cette généalogie, qui est bien celle de mon cousin Alain DEMILLY, je trouve deux "Clarice Adelaide DEMILLY" avec les mêmes dates et lieux de ° et de +, des parents différents, l'une est X l'autre ne l'est pas.

A mon sens, je pense qu'il faut à l'auteur corriger cette erreur (comme probablement dans les autres étiquettes blanches) avant de soupçonner l'informatique de s'être pris les pieds dans le tapis.

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
cessac
 
C'est plutôt du "sur place" que l'on fait, faute d'informations suffisantes.
Même si ces deux Clarice étaient des doublons, ça n'expliquerait pas l'absence du nom-prénom-sexe.
Il faudrait disposer du gedcom pour y regarder de plus près, l'essayer sur d'autres versions de Généatique, voire sur d'autres logiciels. Quelle taille fait-il en le zippant avec l'explorateur de fichiers Windows ?
 
Cessac":hsyb2fl5 a dit:
...Sera-t-il plus parlant que l'extrait qui semblait correct ?...
Le gedcom entier donne forcément plus d'info qu'un petit bout.
J'ai cru que Heredis13 s'en sortait mieux car il donne la mère de Clarice Adelaide DEMILLY, mais on s'aperçois que cette mère (Marie Marguerite JOLY °1749) est aussi la grand-mère maternelle de l'époux de Clarice Adelaide DEMILLY (JB Benoni JONCOURT) ce qui est invraissemblable ; il semble bien y avoir des sacs de noeuds dans ce gedcom.
Après l'import gedcom par Généatique, il faut faire une restructuration (avec réenregistrement et symétrie) ; il ne reste alors que peu de cases blanches, mais on ne retrouve plus le couple JB Benoni JONCOURT _X_ Clarice Adelaide DEMILLY, sans doute à cause de ces "noeuds" dans le gedcom. Il faudrait analyser "manuellement" les liaisons définies dans le gedcom autour de ces personnes.
 
[/quote]
J'ai cru que Heredis13 s'en sortait mieux car il donne la mère de Clarice Adelaide DEMILLY, mais on s'aperçois que cette mère (Marie Marguerite JOLY °1749) est aussi la grand-mère maternelle de l'époux de Clarice Adelaide DEMILLY (JB Benoni JONCOURT) ce qui est invraissemblable ; il semble bien y avoir des sacs de noeuds dans ce ged[/quote]

Oh oui!
C'est précisément ce qu'on trouve sur Geneanet.
Mon cousin va devoir réviser sa copie.
Merci pour tout le mal que vous vous donnez !
Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut