• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import de photos liées à un Gedcom Généanet importé dans Généatique 2021

Nouveau membre
Bonjour,

Je réussis à importer un Gedcom Généanet dans Généatique 2021 dans un nouveau dossier de mise à jour
J'ai compris que le format Gedcom inclut les liens des photos mais pas les photos.

Je n'ai pas trouvé de procédure expliquée dans les tutos dispos ou youtube pour incorporer les photos dans les fiches concernées Généatique
J'ai sur mon PC le fichier à jour des photos classées par ordre alphabétique Nom - Prénoms.

Mon dossier d'origine Généatique incorpore bien les photos.
La structure de mes fichiers Généatique d'origine et de mise à jour est identique.

Merci de me donner une piste pour incorporer les photos dans les fiches Généatique concernées de mon dossier de mise à jour.

Bien cordialement,

Identifiant Généanet Premium : cafougnaise
 
Vous pouvez utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Option des médias" et dans cette fenêtre il y a un bouton "Rechercher". Choisissez le mode semi-automatique. Ensuite, le logiciel vous affichera le nom de la première image non trouvée ; désignez alors le dossier dans lequel l'image se trouve et si il la trouve, il chargera automatiquement toutes les images (si elles sont dans ce dossier).
 
Bonjour,
Un grand merci pour votre piste.
Néanmoins, après de multiples tentatives et essais variés, je n'aboutis pas.
En essayant de résumer ce que je constate:
1 La méthode que vous m'indiquez aboutit au message en PJ.
2 Le format d'adresse me parait étrange : C\user\\\http:\\gw.geneanet.org\\\\...
à savoir juxtaposition d'une adresse puis d'une autre à partir de http.
3 En utilisant l'option Utilitaires- Illustrations-Liste des médias,
31 j'arrive à imprimer la liste des adresse http
32 Chaque adresse est indexée à un individu de l'arbre dont la fiche a au moins une image
33 Chaque adresse appelée sur mon navigateur me donne bien accès à une image visible à l'écran
34 Le nombre d'adresses d'images ( 314 ) est très inférieur à celui du nombre de fichiers images effectif de mon arbre (plus de 900)
35 Je ne trouve aucun fichier de ces adresses http:\\gw.geneanet.org sur mon PC

Merci à nouveau de votre diagnostic et d'une réorientation.

Bien cordialement
 
Fichiers joints
  • Lien fichier image généanet.JPG
    Lien fichier image généanet.JPG
    44.5 KB · Affichages: 8
C'est pas gagné ! :( car Geneanet ne vous donnera qu'une partie des images et encore, je crois qu'elle n'ont pas le format original. Il semble que Geneanet n'a pas gardé le nom original de l'image.
Si il y a une méthode pour faire mieux, je ne la connais pas ; peut-être Mr Thierry Etienne connait une méthode. Si non, si vous avez les images originales dans un dossier, il faudra les réaffecter une par une aux événements correspondants.
 
Bonjour a tous,
Non pas de methode miracle. Il faudrait une évolution geneanet/geneweb.

Geneanet produit un gedcom qui est l'image de la base geneweb de l'utilisateur.
Dans la base il n'y a qu'une image par individu, celle en photo principale en miniature. (Les autres images sont listées, en 'vrac' en bas de fiches par geneanet )
Le gedcom produit par geneanet ne contient qu'une liste de liens avec des images toutes nommées ../medium,jpg (résolution plus faible que l'original) figurant en photo principale.

La seule solution possible est de remettre manuellement en place les médias. Fiche par fiche...

Normalement avec g2022 (pas réessayé recemment), Il y a téléchargement a partir de ces liens . (C'était buggé en g2021). Pour récupérer la résolution originale, il faut modifier le gedcom manuellement : remplacer medium.jpg par normal.jpg avant import dans geneatique 2022. Il y aura donc import des images principales seulement. Elles sont renommées suivant le mode de gestion des médias choisi.

Donc pour avoir un répertoire dédié avec le nommage précédent ce n'est pas possible.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,
Non pas de methode miracle. Il faudrait une évolution geneanet/geneweb.

Geneanet produit un gedcom qui est l'image de la base geneweb de l'utilisateur.
Dans la base il n'y a qu'une image par individu, celle en photo principale en miniature. (Les autres images sont listées, en 'vrac' en bas de fiches par geneanet )
Le gedcom produit par geneanet ne contient qu'une liste de liens avec des images toutes nommées ../medium,jpg (résolution plus faible que l'original) figurant en photo principale.

La seule solution possible est de remettre manuellement en place les médias. Fiche par fiche...

Normalement avec g2022 (pas réessayé recemment), Il y a téléchargement a partir de ces liens . (C'était buggé en g2021). Pour récupérer la résolution originale, il faut modifier le gedcom manuellement : remplacer medium.jpg par normal.jpg avant import dans geneatique 2022. Il y aura donc import des images principales seulement. Elles sont renommées suivant le mode de gestion des médias choisi.

Donc pour avoir un répertoire dédié avec le nommage précédent ce n'est pas possible.

Cordialement
Thierry
Merci de ces précisions éclairantes. Merci aussi de l'astuce medium-normal pour récupérer format et définition.
Je vais néanmoins questionner le forum Généanet sur le sujet. On ne sait jamais.
Je vous tiens informés.

Bien cordialement,

Bernard Demay
 

gratuit

Retour
Haut