• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import GEDCOM depuis Geneanet

Membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir Généatique 2021 illimité.
Avant cela j'avais essayé l'offre de découverte de Généatique.

Jusqu'à présent ma généalogie était exclusivement sur Genenanet où mon arbre compte 2148 personnes.
Ayant importé un Gedcom dans Généatique depuis Généanet, je n'a pas été étonné qu'une seule partie de mes individus soient visisibles dans Généatique, compte tenu des limitations propres à cette offre.

Par contre avec l'offre en illimité, et en faisant le ré-import du Gedcom depuis Généanet et en créant une 2è base, je pensai avoir la totalité des individus de mon arbre, or ce n'est pas le cas : il semble que tous les ascendants féminins soient renseignés partiellement ( les dates de leurs évènements apparaissent dans leur case, mais pas leur nom, prénoms, ... quant à leurs ascendants ils sont invisibles, bien qu'on les trouve en faisant une recherche par personne).

D'où mes 2 questions:
- Pourquoi ces absences
- Y a t'il un correctif possible ?

Merci de vos retours

Bien sincèrement

TR
 
pour info : j'ai trouvé cette "recette" dans le forum de Généanet consacré à Généatique :
Merci à predigny (réponse du 27 février 2016 - sujet : importation d'un arbre Geneanet vers Généatique)

Dans Généatique :
Utilitaires
Réparer
Restructurer un dossier généalogique
option 2 : avec réenregistrement classement et symétrie...

Et ça a marché !

A noter qu'avant de faire cette manip. j'ai éliminé tous les tags du Gedcom que Généatique ne reconnaissait pas !

TR
 
Bonjour,
Je viens juste d'acquérir Généatique 2021, et je viens d'importer ma base généanet de 549 noms.
Ayant rencontré le problème d'import, j'ai restructuré la base tel que décrit dans le poste précédent.
Cela a corrigé beaucoup de problèmes de liens mais pas tous.
Il me reste notamment le problème suivant :
- un frère (mon père) et sa sœur (ma tante) ont épousés une sœur (ma mère) et son frère (mon oncle).
- mes frères et moi apparaissons bien comme enfants de nos parents dans l'arbre
- les enfants de mon oncle et tante (mes cousins-cousines) sont bien dans la base de donnée, avec les bons parents, mais n'apparaissent pas dans l'arbre
- les informations de ma tante étaient toutes présentes sauf son nom et prénom (zones vides), que j'ai ajoutés. Du coup ma tante apparait dans l'arbre dans une case grise et non en orange comme toutes les femmes de mon arbre
- mon oncle et ma tante apparaissent sans enfants dans leurs fiches
- à l'affichage de l'arbre, il n'apparait aucun de mes cousins, enfants de ce couple oncle-tante
- si je recherche mes cousins un à un, ils sont bien déclarés fils ou fille de mon oncle et tante et en demandant l'affiche arbre ils apparaissent dans l'arbre, mais un seul à la fois, à chaque recherche. De plus la liste de leurs frères et sœurs, et la bonne.

Je ne sais plus quoi faire, il doit y avoir une manipulation particulière à faire. Mais laquelle ?
Si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant de la partager.
 
Bonjour,

A tout hasard : au moment de la conversion du Gedcom, avez-vous éliminé tous les tags du Gedcom que Généatique déclare ne pas reconnaitre ?
A priori, c'est un préalable à la "recette".

Cordialement

TR
 

gratuit

Retour
Haut