• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import Gedcom issu de geneanet

Membre actif
Une amie a téléchargé un gedcom de son arbre geneanet sur mon pc pour que je puisse l'importer dans mon geneatique : geneatique me dit que je dois contacter la l'auteur de son arbre qui m'a donné l'accès éditeur ??? que faire ?

Fichiers joints
  • import gedcom.jpg
    import gedcom.jpg
    23.1 KB · Affichages: 7
Je n'ai pas entendu dire que Généatique avait mis en place un système d'autorisation de lecture d'un gedcom ; c'est plutôt Windows qui fait cela. Il faudrait peut-être juste modifier les permissions d'accès à ce fichier. Où l'avez vous placé ce gedcom dans votre pc ? L'emplacement normal serait C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes documents
Un gedcom c'est un fichier "texte" essayez de l'ouvrir avec le "bloc-notes" de Windows ; s'il s'ouvre vous pouvez l'enregistrer sous un autre nom.

Bonjour Pascal,
Je n'ai pas entendu dire que Généatique avait mis en place un système d'autorisation de lecture d'un gedcom ; c'est plutôt Windows qui fait cela. Il faudrait peut-être juste modifier les permissions d'accès à ce fichier.
Un problème d'autorisation (droits Windows) parait étonnant mais c'est possible.
ça ressemble plus à un verrouillage par une autre application ou un fichier qui n'est pas complétement téléchargé.
A voir ce que donne le bloc note.

Cordialement
Thierry

Bonjour Pascal,

Un problème d'autorisation (droits Windows) parait étonnant mais c'est possible.
ça ressemble plus à un verrouillage par une autre application ou un fichier qui n'est pas complétement téléchargé.
A voir ce que donne le bloc note.

Cordialement
Thierry
Bonjour,
J'ai copié le fichier gedcom de mon disque dur externe dans le dossier généatique de mon PC qui m'a demandé si j'avais les droits administrateurs et en cliquant dessus le téléchargement a commencé avec le préréglage des données ( j'ai mis en version UTF je ne suis pas sur d'avoir bien fait). Donc il s'agit bien d'un droit à ouvrir par windows ... par contre le téléchargement a commencé il y a 2 heures, je ne suis qu'à 1170 "notes" traitées pour 40 000 personnes , qui ne prévoit une fin vers 1h00 du mat mardi ????

L'import gedcom est assez lent mais là ça me parait excessif.
Je ne comprends pas quand vous dites "le téléchargement .... "
- Une fois le fichier gedcom enregistré dans votre pc, vous ouvrez Généatique puis "Restaurer & Importer" puis Gedcom et vous sélectionnez le fichier .ged
- Dans la fenêtre d'import gedcom vous suivez les étapes

L'import gedcom est assez lent mais là ça me parait excessif.
voilà, la pièce jointe, est-ce que je dois arrêter l'import ?
Non, laisser c'est probablement la liaison avec votre disque externe qui est lent. (vu que vos PC on l'air assez rapide et ne manquer de mémoire).

Visiblement votre gedcom a été copié en mode administrateur.
Il aurait mieux valut le copier sur C: dans "mes documents"
Si c'est vraiment trop long vous pouvez annuler et recommencer en le mettant sur c:

L'import UTF-8 est correct; C'est le seul cas possible avec Geneanet.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Non, laisser c'est probablement la liaison avec votre disque externe qui est lent. (vu que vos PC on l'air assez rapide et ne manquer de mémoire).

Visiblement votre gedcom a été copié en mode administrateur.
Il aurait mieux valut le copier sur C: dans "mes documents"
Si c'est vraiment trop long vous pouvez annuler et recommencer en le mettant sur c:

L'import UTF-8 est correct; C'est le seul cas possible avec Geneanet.

Cordialement
Thierry
Apparemment, c'est la copie des notes qui s'avéraient 'copieux', l'import s'est ensuite déroulé normalement et rapidement ! Tout est Ok .... à moi maintenant de bosser !!! Encore merci pour votre présence à toi et Prédigny. A bientôt, patrick

Apparemment, c'est la copie des notes qui s'avéraient 'copieux', l'import s'est ensuite déroulé normalement et rapidement ! Tout est Ok .... à moi maintenant de bosser !!! Encore merci pour votre présence à toi et Prédigny. A bientôt, patrick
Mince ça se complique, quand j'ouvre geneatique 2025 j'ouvre le nouveau fichier, jusque là tout va bien, sauf que si je veux changer par recherche de personne, genéatique se ferme prématurement. Quand je relance genéatique, le dossier a disparu et je dois passer par "creer, ouvrir" en haut de l'appli ...

gratuit

Retour