• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import Gedcom perte métiers et notes ??

Membre
Bonjour à tous
Je fais appel à vos conseils et aide pour le problème suivant car je n’ai pas trouvé de solution dans le guide papier Geneatique 2012. et je ne veux pas risquer de planter le programme avec une mauvaise manipulation.
Dans ma généalogie suite à un récent mariage j’ai ajouté une branche qui contient environ 100 personnes.
Je souhaitais isoler cette nouvelle branche dans un nouveau dossier.
Afin d’éviter de tout retaper j’ai crée et enregistré un fichier Gedcom puis j’ai récupéré ce fichier dans ma nouvelle généalogie
Tout c’est bien passé excepté que les métiers et les notes n’apparaissent plus et ceci m’ennuie beaucoup car dans les notes j’avais trace des Census et différentes adresses utiles pour mes recherches
Un lecteur saurait-il me conseiller afin de rétablir les métiers et notes
Merci par avance
 
Normal. Un gedcom est un fichier texte fait pour transmettre une généalogie d'un logiciel à un autre. Il y a obligatoirement perte de données.
Pour votre problème, faites une extraction de fiches. Voir l'aide. Le but est d'isoler les fiches pour créer une nouvelle généalogie et de les supprimer (ou non, dans ce cas copie) de la généalogie où elles figurent au départ.
 
Re bonjour,
Merci beaucoup pour ce conseil pratique.
Il y a une heure, après avoir fait une sauvegarde sur clé USB, j’ai de nouveau refait la manipulation : Export Gedcom vers documents, Genéatique, etc (en renommant le fichier afin de le retrouver plus facilement) Puis : Import de ce même fichier
A priori OK pour moi j’ai tout récupéré
Clds
 
Il est clair que dans votre cas, la méthode de Phicome est la meilleure, mais un gedcom est tout à fait capable de transmettre les notes et les métiers si les options d'export sont bien en place.
 

gratuit

Retour
Haut