• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import Nimegue les dates sont importées dans code insee

Membre
Ambassadeur Généatique
J'ai un pb avec l'import de bases Nimegue, certaines dates, pas toutes sont importées dans les codes insee. J'ai fait une restructuration avec MAJ des Tables sans effet.
A quoi dois-je faire attention au cours de l'importation, est-ce corrigé dans la version 1.4 que je n'ai pas encore installé ?
Merci de votre réponse.
 
Bonsoir,

Vous pouvez faire la mise à jour en 1.4 mais cela ne va pas résoudre votre problème. Ce que vous constatez n'a pas été relaté avec la version 2009, ni même avec la 2007 ou bien j'ai complétement oublié.

Ayant observé des anomalies dans Généatique, vous savez retrouver sur quelle ligne du fichier Nimegue se trouve les éventuels défauts.
Par expérience, il faut vérifier le contenu du fichier exporté par Nimégue. Je ne mets pas en cause le programme Nimégue mais l'export est un fichier texte. Il peut avoir été tentant de regarder le contenu de ce fichier avec un éditeur de texte et, par inadvertance, y introduire des modifications.
Une date à la place du code INSEE se repère très vite dans le fichier.

Cordialement

Michel P.
 
Effectivement la MAJ n'a rien changé. J'ai crée une nouvelle généalogie et réimporté des bases Nimegue, je n'ai plus le pb de dates à la place des codes Insee, quoique je n'ai pas tout réimporté, il peut y avoir une base corrompue.
Par contre les lieux dits sont à la place des communes. De la manière dont se fait l'import, je n'ai aucun moyen de l'ajuster comme dans l'importation de fichiers Gedcom.
Amitiés
I.
 
Bonsoir,

idfa":1ptymtsc a dit:
il peut y avoir une base corrompue.
C'est bien pour cela que je conseillais de rechercher une anomalie dans les fichiers Nimégue à importer.

idfa":1ptymtsc a dit:
Par contre les lieux dits sont à la place des communes. De la manière dont se fait l'import, je n'ai aucun moyen de l'ajuster comme dans l'importation de fichiers Gedcom.
Dans la version 2 de Nimégue, à ma connaissance, il n'y a pas de champ réservé au lieu-dit. Je n'ai pas encore testé la version 3, j'ignore donc si un nouveau champ serait apparu. Si c'est le cas, je ne pense pas que Généatique fonctionne avec un export Nimégue autre que de la version 2.
C'est normal qu'il n'y ait pas de possibilité d'intervenir sur l'import puisque le format des fichiers Nimégue est fixe (aucun élément variable).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
J'ai repris une fiche Nimegue et c'est le commentaire qui passe dans" toutes vos saisies" dans communes, par exemple Vallefin Paroisse Saint Romain qui dans ce cas est un lieu dit, est dans les notes, c'est normal mais aussi dans la liste des communes, ce qui est plus ennuyeux car j'ai des milliers de communes ...la commune, elle est bien renseignée.
J'ai rentré 60 000 personnes et je dois encore en rentrer autant et il va me falloir supprimer manuellement ces fausses saisies.
Y a t-il une solution, merci.
I.
 
Bonsoir,

En passant par le menu "Documents" puis "Dictionnaire des données/ Recherche et remplacement" vous pouvez corriger une commune facilement mais c'est commune par commune.

Je serais tout de même curieux de savoir si ce commentaire est déjà associé à la commune dans le fichier exporté de Nimégue. Vous pouvez ouvrir un fichier Nimégue avec le bloc-notes et vous verrez facilement si la commune est bien écrite tout le long du fichier.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Michel P.":pqnuwh65 a dit:
En passant par le menu "Documents" puis "Dictionnaire des données/ Recherche et remplacement" vous pouvez corriger une commune facilement mais c'est commune par commune.Michel P.

Dans ce cas, il s'agit de transférer une commune erronée en un lieu dit, à part la supp manuelle et le réécriture en lieu dit je n'ai pas trouvé.

Michel P.":pqnuwh65 a dit:
Je serais tout de même curieux de savoir si ce commentaire est déjà associé à la commune dans le fichier exporté de Nimégue. Vous pouvez ouvrir un fichier Nimégue avec le bloc-notes et vous verrez facilement si la commune est bien écrite tout le long du fichier.Michel P.

La commune figure bien dans le fichier texte, d'ailleurs elle figure au bon endroit dans Geneatique. Je n'ai que la pollution de ma liste de "toutes vos saisies".
Bonne journée
I.
 

gratuit

Retour
Haut