• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation d'un fichier GEDCOM ne fonctionne pas bien...

Nouveau membre
Bonjour. J'ai bâti mon arbre généalogique avec la version francophone de FAMILY TREE BUILDER 2018 de MYHERITAGE.
J'ai exporter mon arbre en fichier GEDCOM.
Quand j'essai d'importer ce fichier dans GÉNÉATIQUE 2018 (version 1.1.8.1) TOUS ce qui est écrit (prénoms, noms, etc.) qui contiennent des lettres avec accents ne s'affichent PAS avec les accents, mais avec des caractères autres (par exemple le " é " s'affiche " é " .
J'ai essayé d'importé avec les 4 possibilités de "format de caractères utilisés" et c'est le même résultat.
J'ai regardé le contenu du fichier GEDCOM et toutes les lettres avec accents y sont correctement.
J'ai essayé d'importé le fichier avec d'autres applications et ça fonctionne bien.
Pourquoi le logiciel GÉNÉATIQUE ne fonctionne pas bien, en importation?
Que faire?

Merci
 
C'est pourtant bien un problème de type (format) de caractères. Essayez d'ouvrir le gedcom dans un éditeur de texte simple comme Notepad.exe et enregistrez le en un format Utf-8 par exemple et voyez si ce format est mieux digéré par Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut