• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

IMPORTATION d'un GEDcom avec données manquantes

Membre
Bonjour,
J'ai importé un gedcom qui après verification avec la généalogie comportait beaucoup d'informations manquantes
Par ailleurs aux dernières étapes des tags de niveau 1 et 2 étaient mentionnées ( voir pj)

tag non reconnu.giftageniveau 2.gifstageniveau 2 2.gif

Que faire avec ces tags? est ce à l'émetteur du ged de régler ce problème ?Comment récuperer les informations manquantes?
Cordialement
 
Avec quel logiciel ce gedcom a-t-il été généré ?
Les tags de niveau 1 manquants correspondent à des rubriques (données) qui n'existent pas dans Généatique ou qui n'utilisenrt pas le même tag gedcom. Elles ne semblent pas très importantes. Sans la dernière phase de l'import vous pouvez les rentrer dans Généatique, cela créera des rubrique ayant pour nom le tag mais ça vous permet de voir ce ce que c'est et éventuellement de modifier leurs noms. Le tags de niveau 2 sont des champs supplémentaires des rubriques, un peu comme les champs "Infos" des événements de Généatique. Elles sont un peu plus difficiles à récupérer mais ne sont pas les informations les plus importantes de l'événement. Pour en savoir plus, il faudrait que celui qui vous envoie le gedcom précise la structure des données et la signification des tag de niveau 2.
En passant d'un logiciel à un autre par gedcom on perd généralement quelques plumes.
 
Bonjour,
Vous êtes visiblement en train d'importer un gedcom HEREDIS (tag _FNA, _UST, ... spécifiques)
Il n'y a pas de solution simple pour faire le transcodage mais la majorité des informations supplémentaires ne sont pas gérables par généatique à l'identique; une grande partie est à ignorer.

A priori les seules informations pertinentes que vous pourriez récupérer sont
- les heures dans les événements : en modifiant les lignes dans le GEDCOM gedcom pour les mettre en note : 3 TIME -> 2 NOTE Heure :
- en ajoutant une rubrique CAUSE (tag CAUS) et AGE (tag AGE) dans les structures des événements Décés
- en ajoutant une rubrique TYPE dans la structure des événements Mariage (type religieux, etc...)
- en modifiant certains evt de simple à "avec info" (par exemple Contrat de mariage)

Pour _UST c'est plus compliqué, il s'agit d'un evt lié aux couples "non mariés", il peut se mapper sur plusieurs evenements de généatique (tag SEP,_CCB, _PACS, etc). Par exemple :
1 _UST COHABITATION c'est 1 _CCB
1 _UST SEPARATED c'est 1 SEP
etc...

Vous pouvez aussi récupérer _FNA (acte à rechercher) et le traduisant en _ACT si nécessaire ou dans une nouvelle rubrique des événements. (je recommande plutôt d'ignorer)

Mais c'est tout de même peu trivial.

Cordialement
Thierry
 
Bonjour
Merçi de vos réponses
Il s'agit d'un GED 2mis à partir d'Heredis et sous Mac
supprimer les tags ne change rien
J'ai reçu un GED Heredis mais sous Windows PC sans problème
j'ai demandé à l'émetteur de supprimer toutes les données qu'il a pu cocher
De plus ce qui m'intéresse est une comparaison simple ( par outil doublon de Geneatique) de sosas communs donc noms et prenoms similaires
Quel format retenir UTF Ansi Ansel...
Bien cordialement
 
Bonjour,
la plupart de ces tags HEREDIS en cause ne sont pas débrayables dans HEREDIS, ils sont dans des sous structures gedcom. Donc inutile de chercher coté HEREDIS

Si il s'agit d'importer le gedcom pour une comparaison de généalogie (individus communs), il suffit d'ignorer à l'import gedcom tous ces tags (ne pas ajouter les tag inconnus) qui n'apportent rien dans cet objectif. Cela créera une nouvelle généalogie qui pourra être être comparée à une autre (cf recherche multi dossier). Il n'y a pas de blocage à l'import Gedcom.
Par contre si il y a des surnoms (tag NICK dans structure NAME), cela ne pourra pas être comparé car Généatique ne gère pas les surnoms conformément à la norme GEDCOM.

Pour le jeu de caractères, tous les jeux passent. Il faut mieux utiliser UTF-8 qui est plus riche (même si en interne Geneatique n'est qu'en ANSI - Windows 1252).

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut