• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Impossibilité de transférer une généalogie Geénéanet sur Géééatique 23

Problème résolu
Nouveau membre
Bonjour,
Je veux transférer une généalogie Généanet au format .ged d'environ 6000 noms sur Généatique 23 mais le système se bloque définitivement après 252 sources et 78 notes traitées, et 0 personnes et 0 couples traités.
J'ai fais plusieurs essais avec toujours le même résultat et je ne vois pas ce qui coince.
Merci de votre aide.
Philippe Giron
 
Solution
En fait; il fallait enregistrer l'arbre au format .gw. Cela génère un fichier .ged qui se charge tout seul !
Merci à ceux et celles qui ont répondu
Cordialement,
Philippe
Bonjour,
La base de données est probablement corrompue,
essayer de la réparer (faire une sauvegarde avant) : 1710663813704.png
Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
La base de données est probablement corrompue,
essayer de la réparer (faire une sauvegarde avant) :
Bonjour,
Il me semble que c'est l'import dans Généatique d'un Gedcom créé par Geneanet qui bloque, donc on n'est pas encore à une restructuration ou réparation.
Je n'ai jamais importé de Gedcom depuis Généanet, mais je soupçonne un problème dans le Gedcom (paramétrage, jeu de caractères... ?) ou dans le paramétrage Généatique de l'import, ou dans la structure de la base. Il semble que ça bloque dans les notes ou les sources ou peut-être le premier individu.

Peut-être refaire une tentative en prenant moins d'informations dans Généanet (peut-être moins de personnes, sans les notes. sans les sources) pour déterminer ce qui peut bloquer.
Et bien sûr faire l'import dans une nouvelle base, pas en ajout d'une base existante.
 
Il me semble que c'est l'import dans Généatique d'un Gedcom créé par Geneanet qui bloque
Bonjour Alain,
Effectivement j'avais compris dans l'autre sens (lu trop rapidement)
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas constaté de blocage en import depuis geneanet.

@pgiron : précisez de quel arbre Geneanet vient le gedcom; cela donnera peut être une idée (en regardant notes et sources)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
En fait; il fallait enregistrer l'arbre au format .gw. Cela génère un fichier .ged qui se charge tout seul !
Merci à ceux et celles qui ont répondu
Cordialement,
Philippe
 
Solution
En fait; il fallait enregistrer l'arbre au format .gw. ...
Il n'y a pas de format .gw à définir !
Vous faites :
- Envoyez un GEDCOM
- Sauvegarder/Exporter
- sélectionnez "Arbre en ligne"
- Télécharger
L'ergonomie de ces commandes n'est pas très bonne car "Envoyer un GEDCOM" alors que l'on veut en recevoir un, n'est pas une commande terrible. Il n'y aurait eu que "GEDCOM" c'était déjà mieux.
 

gratuit

Retour
Haut