• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossible de sauvegarder ma genealogie active de facon automatique

Membre
Ambassadeur Généatique
Je sauvegarde ma généalogie de maniere automatique à la fermeture du programme.
Sous la nouvelle version, il n'y a plus de possibilité de sauvegarde
Je souhaite créer une sauvegarde de ma généalogie active toutes les semaines mais impossible de créer cette demande
Le fichier actif n'existe pas dans les possibilités de création...
Si quelqu'un à une idée
Merci d'avance
 
...
Le fichier actif n'existe pas dans les possibilités de création...
....
Normalement quand on a saisie des informations, la généalogie s'affiche dans l'onglet "Choix des généalogies". Si ce n'est pas le cas, ça le sera dans la prochaine mise à jour. Vous pouvez forcer l'affichage avec le bouton Ajouter une généalogie :

ajouter-généalogie.png
 
Normalement quand on a saisie des informations, la généalogie s'affiche dans l'onglet "Choix des généalogies". Si ce n'est pas le cas, ça le sera dans la prochaine mise à jour. Vous pouvez forcer l'affichage avec le bouton Ajouter une généalogie :

Voir la pièce jointe 15512
Bonjour,
Par défaut la sauvegarde sous G2023 est faite à l'ouverture du logiciel !
C'est aberrant !
Pour que la sauvegarde puisse être effective il faut cliquer sur la disquette noire ou faire Ctrl+S
 
Bonjour,
Par défaut la sauvegarde sous G2023 est faite à l'ouverture du logiciel !
C'est aberrant ! ....
Comme je l'ai dit dans un autre message, une nouveauté peut évoluer. Je pense en effet qu'une option pourrait être "En quittant Généatique" On en discutera avec le cdip.
Actuellement l'option de proposition de sauvegarde automatique fréquente c'est "une fois par jour" mais ça ne dit pas à quel moment c'est fait ; il semble que c'est plutôt en ouvrant Généatique et je comprends que sauvegarder alors que l'on n'a encore rien fait, ça paraisse étrange ; il serait plus naturel que ce soit en quittant son travail.
A suivre ...
 

gratuit

Retour
Haut