• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible d'ouvrir ma généalogie

Membre
Bonjour

voici le message d'erreur que j'ai eu en allant sur une fiche et depuis j'ai toujours ce message et je ne peux plus ouvrir ma généalogie:

Impossible d'ouvrir le fichier "C:\Users\Famille..........gw2\Notices\np1-t0.rtf" . Le fichier spécifié est introuvable.

je suis Généatique 2016-version 1.0.0.4 et sur Windows10

Merci beaucoup si vous trouvez une solution
Monique
 
Il est possible que ce fichier ait eu un "accident". Avec l'explorateur de fichiers, regardez dans votre généalogie le dossier Nom-généalogie.gw2\Notice il doit y avoir plusieurs fichiers .RTF Est-ce que le fichier np1-t0.rtf y est ?
Où en êtes vous de vos sauvegardes ?
Dans les sauvegardes (.zip) il y a ces fichiers, il peuvent sans doute être utilisés mais c'est sans doute tout le dossier \Notice qu'il faut remplacer pour garder la cohérence de la base de données. Si votre dernière sauvegarde est récente, le mieux est sans doute de la restaurer.
 
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai réussi à résoudre le problème
J'ai supprimé le dossier " Notice " qui se trouve dans
mes documents / Généatique / Mes généalogies /là je suis allée sur ma généalogie .gw2 et j'ai supprimé le dossier "Notices " .J'ai tout fermé et réinstallé généatique 2016 .
Je fais souvent des sauvegardes avec ma clé USB en mettant à jour la généalogie sur mon PC portable .
Mais maintenant je ferais en plus des sauvegardes.zip .
A savoir quand même que sur mon pc portable je n'ai pas trouvé non plus de fichier np1-t0.rtf
Ou est-ce un problème de la mise à jour Windows10 ?
Je dois travailler sur ma généalogie aujourd'hui ,on verra si tout fonctionne .....
Bonne journée
Monique
 
Il n'était sans doute pas nécessaire de réinstaller G2016, c'est purement un problème de votre généalogie.
Utilisiez vous les Notices ? Si non, il n'y a pas de problème, G2016 a recréé automatiquement le dossier Notice ; si oui, en supprimant ce dossier, vous avez perdu les données de ces notices. Vous devriez pouvoir les retrouver en recopiant le dossier Notice d'une (pas trop) ancienne sauvegarde.
Votre problème montre qu'il faudrait peut-être que Généatique ait un utilitaire de vérification/réparation de la base de données des notices.
 

gratuit

Retour
Haut