• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression arbre circulaire en grand format

Bonjour aux "experts" (fort compétents!)

J'ai un arbre circulaire (voir ci-dessous) qui s'imprime en PDF sur 198 page A4. Mais sur ma 2ème flèche, le format de l'image est de 399mmx270.
C'est à cette dimension que je voudrai imprimer.
Si je fais "exporter en PDF" de cet arbre et que je demande impression sur une imprimante pro pouvant me l'imprimer au format choisi et prenant le format PDF - Vais-je avoir satisfaction ?
Screenshot_1.jpg
 
NON, vous aurez 198 pages !

Pour modifier celà il vous faut changer le format du papier pour des dimensions légèrement supérieures aux dimensions de l'arbre (en fait dimensions de l'arbre + les marges de l'imprimante).
Mais pour cela il vous faut changer le type d'imprimante, utilisez PDF-Xchange et dans ses propriétés changez la taille du papier en mode personnalisé, vous pourrez rentrer les dimensions désirées.
 
Dernière édition:
C'est énorme comme arbre ! il ne tiendra même pas dans la hauteur de la plupart des appartements.
Il vous faut non pas 196 feuilles A4 (sauf si vous avez des actions dans la maison Scotch) mais une seule feuille ou du moins un nombre beaucoup plus faible de feuilles. Il faut voir avec votre imprimeur quelle largeur de feuille max il peut imprimer. Si c'est 1 m il faudra trois feuilles de 1 x 4 m. Avec Généatique vous pouvez définir un "papier PDF" personnalisé (custom) avec ces dimensions mais le recouvrement ne sera pas forcément facile à définir mais peut-être que l'imprimeur sait imprimer en plusieurs passes un document de 3 x 4 m.
 
C'est énorme comme arbre ! il ne tiendra même pas dans la hauteur de la plupart des appartements.
Il vous faut non pas 196 feuilles A4 (sauf si vous avez des actions dans la maison Scotch) mais une seule feuille ou du moins un nombre beaucoup plus faible de feuilles. Il faut voir avec votre imprimeur quelle largeur de feuille max il peut imprimer. Si c'est 1 m il faudra trois feuilles de 1 x 4 m. Avec Généatique vous pouvez définir un "papier PDF" personnalisé (custom) avec ces dimensions mais le recouvrement ne sera pas forcément facile à définir mais peut-être que l'imprimeur sait imprimer en plusieurs passes un document de 3 x 4 m.
Je ne cherchai vraiment pas à l'imprimer sur toutes ces feuilles A4 car effectivement le scotch est couteux ...
Je cherche le moyen d'avoir un fichier imprimable sur une imprimante photo largeur 1 m. et le moyen de le sortir le fichier, directement depuis généatique (fichier qui est envoyé au CDIP pour imprimer en grand format).
Demain, je regarde la solution de "Deleau" et reviens vers vous ( pas tout compris sur PDF-Xchange).
 
Une dimension pareille vous coûtera une fortune avec l'impression haute qualité photo du cdip. Parlez en à un imprimeur classique pour voir les solutions possibles.
 
Une dimension pareille vous coûtera une fortune avec l'impression haute qualité photo du cdip. Parlez en à un imprimeur classique pour voir les solutions possibles.
Je n'ai pas attendu .... Je suis allé voir cette solution et je crois avoir trouvé.
Dans la fenêtre de configuration imprimante:
1- Je clique sur le bouton "configuration" et je choisi "PDF-Xchange 5.0 pour Généatique"

Si ce choix est bon, je clique sur le bouton "Exporter" PDF

Et pour moi, je devrais avoir un fichier pour grande imprimante au format PDF

OK ?
 
Presque.....

Une image vaut mieux qu'un long discours :

1705619595913.jpeg


Mais pour sélectionner les bonnes dimensions, demandez à votre imprimeur sur quelle largeur max il peut imprimer.
 

gratuit

Retour
Haut