• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression arbre format A0

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible d'imprimer un arbre 10 générations sur un format A0 avec un modèle semblable au modèle asc-generation-7.grf et comment.
Le type de modèle visé permet d'avoir un arbre de travail compact. Lorsque j'essaie d'imprimer (aperçu) le modèle d'arbre est changé.
Merci pour vos réponses
GE
 
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'imprimer (aperçu) le modèle d'arbre est changé.
En quoi le modèle d'arbre est-il modifié ?
Il faut bien voir que ce modèle d'arbre est très haut et pas très large, et d'autant plus haut que vous augmentez le nombre de générations : pour un arbre sur 8 générations, il fait 14 cm de large sur 115 cm de haut (sur une page A0).
A la 7ème génération, vous avez 64 cases, mais à la 10ème vous avez 512 cases.
Mais avec un autre modèle d'arbre, le problème est le même.
 
Dernière édition:
Bonjour,

En quoi le modèle d'arbre est-il modifié ?
Il faut bien voir que ce modèle d'arbre est très haut et pas très large, et d'autant plus haut que vous augmentez le nombre de générations : pour un arbre sur 8 générations, il fait 14 cm de large sur 115 cm de haut (sur une page A0).
A la 7ème génération, vous avez 64 cases, mais à la 10ème vous avez 512 cases.
Mais avec un autre modèle d'arbre, le problème est le même.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Vous avez entièrement raison, et mon erreur venait du fait que je n'avais pas fait un zoom suffisamment élevé pour voir que les cases de la 10éme génération était bien tangentes comme sur le modèle 7 générations. Les aperçus peuvent être très trompeurs ...
Je vais me cantonner à des impressions 5 générations et ensuite une impression 7 générations pour chacune des 16 dernières cases de la 5ème génération.
Merci encore.
G.E.
 
Les aperçus peuvent être très trompeurs ...
Oui, c'est un peu le piège, et on est toujours surpris de la taille d'un arbre de 10 générations. Je l'ai fait une fois (sur 12 générations et pas toutes complètes et avec des cases minimalistes), sur des feuilles A4 que j'ai collées. Le mur sur lequel je voulais afficher cet arbre n'était pas assez grand .... les feuilles sont restées en rouleau.
 

gratuit

Retour
Haut