• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression d'arbre généalogique

Nouveau membre
Bonjour,
Dans mon arbre, j'ai 17 générations et je voudrais l'imprimer pour faire un cadeau à mes enfants.Quel modèle d'arbre choisir et comment faire ? Tous ceux proposés contiennent 5 ou 6 générations.
Merci pour votre réponse
 
17 générations : oubliez ! Déjà, 10 générations ce n'est pas un mince travail. Si vous avez une ou deux branches qui vont plus loin et qui ont un intérêt particulier vous pouvez les traiter séparément en supplément de l'arbre 10g.
La fonction "Documents/Recueil d'arbre" permet de faire des choses pas mal.
Il y a quelque temps j'avais montré comment on pouvait imprimer un arbre 10 générations sur feuilles A4. Voir :
arbre-generations-imprimable-t26033.html#p102545
Autre possibilité : Le cdip propose d'imprimer sur très grande feuille de papier qualité photo, un arbre ayant beaucoup de générations. Le modèle d'arbre peut être n'importe lequel il suffit d'augmenter le nombre de générations affichées mais il faut généralement se limiter aux ascendants et ne pas afficher leurs frères/soeurs car l'arbre devient vite très large, mais tout ça dépend de la généalogie.
Pas facile de donner des directives précises ; mais le "coefficient d'impression" ne doit pas être inférieur à 80% pour que les textes soient lisibles, mais là aussi ça dépend du modèle.
 

gratuit

Retour
Haut