• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression d'arbre

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ma question a surement dû être traitée, mais je ne l'ai pas retrouvé dans les fils de discussion.
Dans Généatique 2016.
Pour les 90 ans de ma mère, je voudrais lui imprimer un arbre avec tous ses descendants. Jusque-là pas de problème!
Je me suis remarié et ma seconde femme a 2 filles d'une première union, qui "sont devenues affectivement" les petites-filles de ma mère. Or, de fait, elles n'apparaissent pas l'arbre descendant de ma mère.
Question : existe-t-il un moyen de faire apparaitre des personnes dans une généalogie ou sur l'arbre d'une personne avec des liens "affectifs" (ou non-directs, je ne trouve pas le mot)
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Philippe GAVARIN
 
Dernière édition par un modérateur:
Ces deux filles ne sont pas de la descendance de votre mère, il est donc normal qu'elles n'apparaissent pas. Pour les faire apparaître il faut "tricher" un peu et les ajouter en tant que filles de vous et de votre seconde femme.
Sur une copie de la généalogie, vous pouvez couper leurs liens avec le père biologique et vous définir comme père de ces 2 enfants.
 
Merci pour cette réponse. je vais donc "tricher" un peu!
Autre question sur le même sujet : Dans Généatique, une personne peut-elle avoir 2 pères, un génétique et un adoptif? ce serait une façon de résoudre le problème? ou la liaison informatique est du 1 à 1 et ce n'est pas possible?
 
Merci Cécile pour cette réponse complémentaire.
Par curiosité, pourriez-vous me dire combien me couterait la mise à jour 2021?
Belle journée à vous et à l'équipe Généatique!
 

gratuit

Retour
Haut