• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

impression de l'arbre

Bonjour ; j'aimerai imprimer mon arbre mais seul les prénoms sont visibles...!! comment faire pour que les NOMS de famille apparaissent dans les cases sur mon arbre...?? merci de votre réponse

Si les nom apparaissent bien avec un autre modèle d'arbre, c'est que votre modèle n'est pas au point. Difficile de dire ce qui ne va pas ; à priori il manque la donnée "Nom". Il faudrait nous l'envoyer ; pour cela vous zippez (avec l'explorateur Windows) le fichier .grf de votre arbre et vous le mettez dans un message en "fichier joint".

en fait si je change de modèle d'arbre, les NOMS sont toujours absents lors d'une impression...!!! quels paramètres dois je modifier pour que les NOMS apparaissent dans les cases de mon arbre...??

Sur l'arbre en ligne sur généatique, les NOMS apparaissent ; Les NOMS sont absent lors de l'impression lorsque je cherche à imprimer mon ARBRE avec le logiciel généatique classique sur mon P.C. alors que la liste complète des NOMS de l'arbre est bien validée...!!!

Bonjour,
didierguerin":ht0dz853 a dit:
en fait si je change de modèle d'arbre, les NOMS sont toujours absents lors d'une impression...!!! quels paramètres dois je modifier pour que les NOMS apparaissent dans les cases de mon arbre...??
Difficile de répondre avec certitude à un tel problème ....

Si vous voyez bien l'arbre à l'écran avec divers modèles, alors on peut peut-être mettre en cause l'imprimante. Si vous imprimez en couleur, êtes-vous certain de ne pas avoir de souci de couleur?

cela ne vient pas du tout de mon imprimante .... avec le logiciel généatique, seul les prénoms sont visibles...!!! comment rendre visible les noms dans toute les cases...??
Et lors du transfert de génétique vers mon arbre en ligne, tous les noms apparaissent...!! mais par contre , il manque beaucoup de conjointe avec leur prénoms, date de naissance ETC ...!! le transfert n'est pas bon, tous comme chez généanet...!! l'arbre n'est pas au complet avec les conjointes...??

En relisant les différents messages, je ne comprends plus bien le problème, qui me paraît bien curieux, alors il ya peut-être une chose que je (nous ?) n'ai pas comprise aussi, si vous pouvez préciser quelques points:
Quelle version de Généatique avez vous ?
Vous parlez de l'arbre en ligne de Généatique, où est votre base de donnée : Généatique en local sur votre micro ou Généatique.net (serveur du CDIP) ?
Sur votre arbre graphique dans Généatique, Est-ce que vous voyez les noms ?
Si vous ne les voyez pas, est-ce qu'ils sont présents dans l'écran de saisie ?
Comment avez-vous créé vos données, import d'un fichier ou création des fiches ? dans Généatique ou Généatique.net ?
Si vous créez une nouvelle base de données dans Généatique, avec 3 ou 4 fiches de personnes Est-ce que les noms s'affichent ?
J'espère qu'on pourra vous trouver une solution

Quelle version de Généatique avez vous ? ma réponse : généatique classique 2014 version 1.3.3
Vous parlez de l'arbre en ligne de Généatique, où est votre base de donnée : Généatique en local sur votre micro ou Généatique.net (serveur du CDIP) ? ma réponse : Ma base de donnée est sur mon ordinateur, sauvegardé en gw2 dans un dossier
Sur votre arbre graphique dans Généatique, Est-ce que vous voyez les noms ? ma réponse : OUI je vois les noms, sauf qu'il manque tous les noms des conjoints et donc je ne peux pas l'imprimer vu le manque de données
Si vous ne les voyez pas, est-ce qu'ils sont présents dans l'écran de saisie ?
Comment avez-vous créé vos données, import d'un fichier ou création des fiches ? dans Généatique ou Généatique.net ? ma réponse : j'ai créé ma base de donnée sous le logiciel généatique classique, avec une sauvegarde en gw2 sur mon P.C., puis j'ai importé la base sous généalogie.com et sous généanet...!! mais les noms n'apparaissent pas....!!! Sous le logiciel généatique classique sur mon P.C., les NOMS sont TOUS présent dans la barre d'outil "parentèle et citations" mais pas dans les cases de l'arbre...!!!
Si vous créez une nouvelle base de données dans Généatique, avec 3 ou 4 fiches de personnes Est-ce que les noms s'affichent ? ma réponse : je ne sais pas , je n'ai pas essayé ; est ce que si j'essaie ce procédé, je ne risque pas d’endommager ma base de donnée... ??? j'ai 400 personnes dans cet arbre et je n'ai pas envie de tout recommencer ...!!!
J'espère qu'on pourra vous trouver une solution

Bonjour,
A l'installation de Généatique, vous avez installé une généalogie qui s'appelle "démonstration". Si, par le menu, vous faites "fichier" puis "ouvrir ...." vous allez pouvoir ouvrir cette généalogie "demonstration".

En faisant cela, est-ce que vous voyez bien les noms apparaîtrent?

Auriez-vous voulu modifier votre modèle d'arbre? Il y a de nombreux modèles d'arbre disponibles dans Généatique. Changez de modèle d'arbre pour voir si les noms apparaissent. Il y a 2 modèles préférentiels Mode1 et Mode2; on passe de l'un à l'autre en cliquant sur les icones en haut de l'écran.

Les commandes "Ouvrir" une généalogie ou "choisir un modèle d'arbre" sont la base de l'utilisation de Généatique.

A noter que la création d'une nouvelle généalogie, comme proposé par Alain, ou l'ouverture d'une autre généalogie n'ont, heureusement, aucune incidence sur votre généalogie.

Dans la version démo, sur la fiche simple, en bas, il y a la ligne NOM puis à droite Prénoms ; Sur ma version, je n'ai pas la ligne NOMS... j'ai juste prénoms...??? ça doit être ça le problème, je ne peux pas mettre le NOM, je n'ai pas de case dispo...!!!??!!!

Le modèle de la "Fiche simple" est le même pour toutes les généalogies, donc si vous n'avez pas le champ "Nom" c'est que cette donnée a disparue de la "structure du fichier". C'est plutôt mauvais signe. Avec une généalogie où le nom ne s'affiche pas, allez dans "Préférences/Structure du fichier" et regardez si vous avez une rubrique "NOM" et si elle ressemble à cela :

Nom.png
Si cette rubrique n'y est pas, vous pourrez essayer de la recréer. Pour cela, dans la fenêtre "Structure du fichier", vous cliquez sur "Ajouter" et dans "Type" vous choisissez "Nom", et vous remplissez les champs à l'identique de la capture d'écran que j'ai mis plus haut et en fin, vous faites "Valider". La rubrique NOM sera placée en fin de liste ; avec les flèches bleues, vous pouvez la remonter en haut de liste, qui est sa place normale.
Avec un peu de chance, les noms reviendront.

gratuit

Retour