• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impression tous les arbres

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen pour imprimer une généalogie complète de manière automatique ?

C'est à dire, y-a-t-il un moyen de générer automatiquement tous les arbres d'une généalogie et de les imprimer tous ?

Merci d'avance

Que veut dire "Tous arbres" ? Il y a autant d'arbres possibles que de personnes dans votre généalogie (et même d'avantage). Vous avez sans doute l'idée de vouloir imprimer tous les ascendants du sosa 1 (ou de la personne centrale) ; ça c'est possible, même s'il peut y avoir des contraintes de taille papier. Vous voulez aussi imprimer tous les descendant du sosa1 ; c'est aussi possible ; mais vous voulez aussi sans doute imprimer les descendances des frères et sœurs des ascendants, les ascendants des conjoints de la descendance, ... et là il y a des restrictions : il vous faudra choisir la personne dont vous souhaitez imprimer l'ascendance et/ou la descendance.

Exactement, vous avez raison. Je veux que le logiciel m'imprime toutes les personnes de la généalogie à partir du sosa1, y compris les cousins, les cousins des cousins, leurs descendants et ascendants etc etc etc
Dans ce cas, le sosa1 est ma fille qui a 12 ans, donc pas (encore) de descendants.
Il y a 350 personnes dans la généalogie.
N'y-a-t-il pas moyen que le logiciel sorte (en PDF par exemple) toute la généalogie, sur de nombreuses pages évidemment.
Y-a-t-il un genre de macro?
Un grand merci

Ce n'est pas possible sous forme graphique ; en liste, oui, mais un graphique serait vite illisible même si c'est vrai que pour 300 personnes c'est imaginable.
Généatique est certainement le logiciel grand-public qui permet d'imprimer le plus de personnes dans l'arbre ; il permet de visualiser (donc d'imprimer) tous les conjoints des ascendants, même ceux qui ne font pas partie de l'ascendance, les cousins de la personne centrale de l'arbre et on peut créer un arbre qui affiche les conjoints des frères et soeurs des ascendants, mais pas leurs descendance ; ce serait vite "explosif"

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'étais probablement pas clair. Je ne veux pas une seule impression d'un seul arbre "explosif". Je veux que le logiciel m'imprime plusieurs (probablement nombreux) arbres, qui au final couvrent tous ensemble toute la généalogie encodée. Possible?
Un grand merci.

Un tel mécanisme d'impression automatique n'existe pas encore ; il vous faut choisir les personnes centrales des arbres. Cependant dans l'utilitaire d'impression il y a des options pour imprimer les "arbres connexes" mais outre une certaine difficulté d'utilisation, ça ne recouvre pas tout ce que vous souhaitez qui de toute façon ne serait envisageable que pour un "noyau" très restreint autour d'une personne centrale. Vous imaginez bien que si avec vous comme personne centrale, le logiciel imprimait aussi par exemple la descendance de votre grand-oncle, il faudrait aussi l'arbre d'ascendance de l'épouse de son fils et de son petit fils et ... ; c'est vite explosif.

gratuit

Retour