• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression uniquement en Mono-Arbre

Nouveau membre
Bonsoir, je suis novice et généalogie et dans le même en utilisation du logiciel. J'ai crée un arbre de 260 personnes avec un modèle d'arbre descendant. Mon problème apparait à l'impression car je ne retrouve pas la totalité des personnes que j'ai saisie. je ne retrouve que 196 sur les 260 affichés en haut de la fenêtre d'affichage. Apres quelque recherche, je crois que mon arbre s'est divisé en plusieurs petits arbres que je retrouve dans l'option "arbres-multiples". Cette option ne me sied pas car je veux pouvoir imprimer un arbre ou je pourrai retrouver la totalité des noms saisies. Merci de votre aide.
 
On verra ça plus en détail demain mais d'une façon générale, il est impossible d'obtenir l'impression (papier ou sur l'écran) d'une généalogie complète ; il faut généralement plusieurs points de vue et donc plusieurs tirages et ce, quelque soit le logiciel utilisé. Une généalogie est trop "buissonnante" pour tout mettre à plat.
Par exemple vous pouvez voir tous es descendant d'une personne et tous ses ascendants et frères/soeurs de ces ascendants mais vous ne pouvez pas voir en même temps, l'ascendance des conjoints de cette descendance ni l'ascendance des conjoints des frères/soeurs des ascendants. Il faudrait visualiser ou imprimer en 3 dimensions !
Il y a cependant quelques exceptions à ces restrictions, par exemple on peut afficher les 1/2 frères/soeurs des ascendants.
 

gratuit

Retour
Haut