• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression

Membre
J'ai acheté généatique 2006 entre septembre et novembre 2005. Actuellement je travaille intensivement sur le logiciel. J'ai eu plusieurs fois des problèmes d'impression.
Par 3 fois il a fallu recharger ma machine car lorsque je demandais une impression d'un arbre sur 18 feuilles A4, il y a un problème avec le spooleur d'impression. Et cela causait des problèmes au système.
Est-ce que ce problème est connu ? Est-ce que vous vendez des logiciels qui interdisent l'impression ??
Que dois-je faire ??
Merci de votre aide

Maurice Riedo
 
Bonsoir Maurice, bonsoir à tous,

MAURICE RIEDO":6f6tgxrj a dit:
J'ai acheté généatique 2006 entre septembre et novembre 2005. Actuellement je travaille intensivement sur le logiciel. J'ai eu plusieurs fois des problèmes d'impression.
Par 3 fois il a fallu recharger ma machine car lorsque je demandais une impression d'un arbre sur 18 feuilles A4, il y a un problème avec le spooleur d'impression. Et cela causait des problèmes au système.
Est-ce que ce problème est connu ? Est-ce que vous vendez des logiciels qui interdisent l'impression ??
Que dois-je faire ??
Merci de votre aide

Maurice Riedo

C'est une très bonne initiative que d'avoir acheté Généatique.

Comme il est impossible avec les informations données de juger de l'origine du problème d'impression, j'aimerais poser une question.

Est-ce que le même genre de message a été envoyé à Bill Gates (Windows XP comporte aussi beaucoup d'erreurs) et au fabriquant de l'imprimante (qui a écrit le driver de son imprimante)?

Que signifie "recharger ma machine"?

Cordialement

Michel P.
 
Votre humour me plaît et c'est bien.
Pour moi, recharger ma machine signifie qu'il a fallu la réinstaller complètement.
Suite auxtentatives d'impression avec généatique, aucune impression ne sortait et je recevais une information que le spooleur d'impression ne répondait plus.
Le fait est que je dispose de 3 imprimantes, HP et 2 canons et que le problème est survenu avec l'envoi à l'une ou l'autre des 3 imprimantes.
 
Bonjour,

Si il y avait dans Geneatique des problèmes d'impression tels qu'il faille réinstaller complètement et périodiquement tous les programmes de cette machine, cela se saurait (et aurait été corrigé).

Vous devriez de faire des essais avec une imprimante, et une seule, connecté directement à votre PC.

Je penserais plutôt à un problème dans le système de partage de vos imprimantes (comment sont-elles reliées à votre micro, en réseau, via un serveur d'impression ?).

Cordialement
 
Les imprimantes sont reliées à l'ordinateur par port USB. Je tiens néanmoins à préciser, que durant environ 12 mois je n'ai pas utilisé généatique et tout s'est très bien passé. Je veux dire par là qu'en permanence les 3 imprimantes étaient branchées et soit j'imprimais des documents de word, excel, powerpoint sur l'une ou l'autre des imprimantes.
 
Avez-vous essayer d'abord d'enregistrer votre arbre au format PDF et ensuite de l'imprimer depuis Acrobat Reader ?

Sinon, quelles sont les caractéristiques de votre ordinateur ? Avez-vous assez de mémoire pour imprimer un si gros document ? Cela pourrait venir de là le problème...

Cordialement,
Cyrille
 
Merci de votre peine dans cette affaire.
Non, je n'ai pas essayé par ce biais pour la simple et bonne raison que je ne connais pas cette manière de procèder.
Pourriez-vous, m'expliquer la manière de procéder. Je ferai une tentative et vous tiendrai au courant.
 

gratuit

Retour
Haut