• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Imprimer sur rouleau Généatique 2009

Membre
Bonjour à tous

J'aimerai savoir quel format de fichier il faut pour imprimer l'ensemble de ma généalogie, une branche à la 17ème génération.
Quand je fais l'aperçu, avec un format lisible pour mes oncles et tantes qui ont la vue qui baisse, enfin la mienne aussi, cela me donne 34 mètres, mais en format a4 paysage sur 3 feuilles en vertical.
Il y a l'option PDF et Image, mais je n'ai encore rien essayé, et ne sais pas comment ça marche vraiment.

Bonne journée.

Ivan
 
IDL":26b6jqic a dit:
Il y a l'option PDF et Image, mais je n'ai encore rien essayé, et ne sais pas comment ça marche vraiment....
Le lien que vous donne Jerome-cdip contient plusieurs vidéos ; celle qui concerne votre question est :
https://www.youtube.com/watch?v=VqKoJ-dOvYU
Il faudrait connaître le but final de ce que vous voulez faire pour vous répondre avec plus de précision. Voulez vous :
- Imprimer vous même sur feuilles A4, ces 17 générations ?
- Faire imprimer par un imprimeur un "rouleau" sur une seule grande feuille de plusieurs mètres de long ?
- Utiliser les services du cdip pour imprimer sur un rouleau cette généalogie ?
Si vous voulez le faire vous même sur feuilles A4, il faut absolument optimiser au maximum votre graphique car avec 17m de large sur 3 feuilles A4 de haut, il vous faudra ~240 feuilles A4, ce qui me semble beaucoup trop, et quel travail à l'assemblage de toutes ces feuilles !
Pour une impression "professionnelle" sur rouleau il vous faudra aussi optimiser l'arbre pour une question de coût et... d'encombrement.
 

gratuit

Retour
Haut