• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Incohérence Généatique 2025

Membre
Bonjour,
à propos des incohérences, 2 questions :
1) alors qu'il n'y a pas d'âge:
"âge du père"
"âge de la personne à la naissance de ses enfants"
"âge du conjoint à la naissance de ses enfants"
pourquoi et comment corriger?
2) "la date de l'événement "image" est postérieure à celle du décès" ?

Cordialement

Bonjour,
1) alors qu'il n'y a pas d'âge:
"âge du père"
"âge de la personne à la naissance de ses enfants"
"âge du conjoint à la naissance de ses enfants"
S'il n'y a pas de date, Généatique génère des incohérence, car il ne peut pas faire les calculs, c'est peut-être un peu abusif, d'un autre côté cela montre qu'il manque des informations,. A mon avis, ce n'est pas bien grave, et dans ce cas je ne valide pas les incohérences.

2) "la date de l'événement "image" est postérieure à celle du décès" ?
Il faut vérifier la date que vous avez saisie pour une illustration que vous avez mise sans doute dans Portraits et corriger cette date.

Bonjour,

S'il n'y a pas de date, Généatique génère des incohérence, car il ne peut pas faire les calculs, c'est peut-être un peu abusif, d'un autre côté cela montre qu'il manque des informations,. A mon avis, ce n'est pas bien grave, et dans ce cas je ne valide pas les incohérences.
...
Pas tout à fait ; Généatique fait une évaluation des dates manquantes ou incomplètes en tenant compte des personnes proches ; à partir de ces dates évaluées il considère le cas pire, ce qui conduit souvent à afficher une incohérence. Il pourrait au contraire ne considérer que le cas le plus favorable mais alors beaucoup d'erreurs ne seraient pas vues ; c'est un choix de développement.

gratuit

Retour